LE PAIN MAROCAIN CUIT A LA POELE.

Publié le par Mary

 

Coucou mes amies ....


C'est samedi enfin !! Le week-end est là et le repos aussi ouf !! Je vais pouvoir souffler.
Pas d'obligation si ce n'est quelque courses ....

Dés demain je pourrais enfin faire mes 'billets' pour la semaine prochaine.

Je dois également remercier des partenaires qui m'ont fait confiance et m'ont bien gâtée. Finalement j'ai du 'pain sur la planche' mais en attendant de le mettre sur la planche hiiihiii !! Je vais vous faire profiter d'une belle recette, simple et trés bonne.

J'en fais souvent et je peux vous dire qu'on ne s'en lasse pas. J'avais d'ailleurs déjà donner cette recette au début de la création de mon blog et je vous la redonne pour celles qui ne l'auraient pas vu.

 

Voici la recette :

painmaroc04

Ingrédients pour 1 pain :

- 225 g de semoule de blé dur fine
- 1 cuillère à café de levure boulangère
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de jus de citron.
- 125 ml d'eau



Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre préconisé par le fabricant. Lancer le programme pâte.
Rajouter éventuellement un peu d'huile d'olive si la pâte accroche lors du pétrissage.

(Pour ma part je n'en ai pas eu besoin)  

Sortir la pâte et l'étaler en lui dormant une forme ronde (perso, je l'ai mise directement dans la poêle de cuisson).

 

Si vous n'avez pas de machine à pain faire le mélange à la main et pétrir le paton pendant quelques minutes.

 Mettre dans une poêle si vous ne l'avez pas mis au départ de la lever, l'aplatir avec les doigts puis faire cuire 2 fois 5 mn de chaque coté, sans matière grasses, feu moyen.

painmaroc02
Servir rapidement et encore tiède.

painmaro01Laisser lever 1 h au moins, mais si vous pouvez la laisser lever plus longtemps c'est encore mieux.

 

painmaroc03C'est un pain hyper léger, qui se mange sans faim.

painmaroc05

securedownload0



                                             




3mxnmgpb

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
<br /> <br /> c'est une bonne idée pour le gouter merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm oui c'est vrai que c'est trop bon<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très beau pain miss MARY B0N DIMANCHE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ttMerci pour cette recette je vais surement la tester !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hors sujet, mais ton blog est magnifique MARY, le graphisme est très esthétique et contrairement à bcp de blogs, il est bien lisible et agréable à lire. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est le pain matlou, non?<br /> <br /> <br /> Il est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bon pain jaime beaucoup mon amie marocaine le fait trés bien et c'est trés bon bisoussss je note ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, c'est encore moi <br /> <br /> <br /> Tu me disais que tu aimais les papillons alors je t'ai créé un script pour les faire virevolter sur ton blog. Si tu n'aimes pas, tu me le dis et je l'enlève. (Je ne peux pas mettre de script sur<br /> le blog miroir).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai oublié... j'aimerais connaître l'avis de tes lectrices, dites-nous si vous aimez ou pas et ce que vous aimeriez changer?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Calimero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors voici ton blog relooké! :) Je continue d'effectuer des modifications sur le blog miroir, je te contacterai!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et pense aussi à prendre soin de toi, ça aussi c'est important! :D<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Calimero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il est très réussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre