MINI COCOTTES DE DINDE AU PORTO

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Je pensais pouvoir vous mettre aujourd'hui les photos de l'excellent gâteau léger de ma petite Mélanie, mais je n'ai pas pu car chez OB depuis hier cela bug énormement.

Je n'ai pas pu télécharger les photos j'espère pouvoir le faire dés demain.

La recette que je vous propose aujourd'hui, je l'ai faite dans des minis cocottes, j'adore cuisiner de petits plats individuels, mais on peut aussi la faire dans un grand plat sans problème.

J'avais présenté ces cassolettes avec des pâtes fraiches maison (recette à suivre)

Hum !!! Un délice ... Rapide à réaliser et trés apprécié par exemple pour une invitation de dernière minute.

 

Allez je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, voici la recette du jour.

 

cassoletdindport05

 

Ingrédients pour 6 mini - cocottes :

 

- 6 escalopes de dinde
- 300 g de champignons de paris
- 1 cube de volaille
- 200 ml d'eau
- 25 ml de maïzena
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 75 ml de crème fraîche épaisse
- 100 ml de porto
- Sel, poivre, persil

 

Préparation

 Emincer les champignons et les repartir dans le fond des cocottes.

Couper les escalopes en lanières et en mettre la valeur d'une dans chaque cocotte

cassoletdindport01Mélanger dans un saladier tous les ingrédients dans l'ordre, le cube émietté, l'eau, la maïzena, le concentré, la crème fraîche,le porto, le sel et le poivre.

cassoletdindport02Verser ce mélange sur les escalopes.

cassoletdindport03Pour cette recette mettre le couvercle sur les cocottes pendant la cuisson

Cuisson au four 30mn environ th 6.

cassoletdindport04Servir chaud, parsemé de persil. Accompagner de riz, de pâtes ou pommes vapeur.

 

 PS: Vous pouvez remplacer le porto par du madére.

 

Source : Bienvenue chez Tatagateaux

fleurs2

 

Je profite de ce billet pour vous informer que je participe à la 5ème édition du jeu Interblog

  

 

Organisé par Sorcilili du blog:

 

 

En partenariat avec le forum PLAISIRS GOURMANDS

 

banniere-forum.gif

 

Aprés tirage au sort je dois aller piocher une recette chez   Myriam57

Et c'est  Luluuu  qui viendra prendre une recette de son choix chez moi.

 

Fin du concours et mises en ligne des recettes sur tous les blogs le :

 

Dimanche 30 Mai à 11 heures.

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

Commenter cet article

N
<br /> <br /> ben décidément on devrait créer une association  toutes les deux !!! LOL et pour lecteur préféré comme tu dis et son petit message "sympa" je ne pense pas qu'il me réécrive avec ce que je<br /> lui ai répondu ... j'espère que tout va bien pour toi ,et ton petit mari comment va t-il ? <br /> <br /> <br /> bises et bonne journée $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne m'inquiète pas pour le lecteur en question auquel tu as super bien répondu et je pense (comme tu le dis) qu'il n'est pas prés de revenir lol !!!<br /> <br /> <br /> C'est dingue quand même que l'on aie les mêmes idées au même moments.<br /> <br /> <br /> Pour mon tit chéri et bien les jours passent et ne se ressemblent pas tous malheureusement. Mais bon on y croit dur comme fer ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou mary ! il n'est pas trop tard pour le jeu du pifomètre ! j'ai bien eu des commentaires avant mais personne qui voulait participer donc tu es ma deuxième inscrite ! envoie moi ton adresse<br /> par mail ! lesgourmandisesdaurel@live.fr biz aruél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis trop trop contente ma petite Aurélie.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie tout cela dés demain<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou, cela faisait un moment que je ne suis pas venue sur les blogs des copines ... me revoilou !! Ces cocottes sont très appétissantes ! Tu me donnes l'idée de présenter mon boeuf bourgignon<br /> de dimanche comme cela (nous avons du monde à manger). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ravie de te revoir ma petite Nathalie. Tu as une trés belle idée pour la présentation de ton bourguignon !!!<br /> <br /> <br /> Tu me diras si cela a plu<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai très envie d'essayer ta recette Mary ! Ca a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout ne te prive pas d'essayer ma belle, tu ne seras vraiment pas déçue.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> de tres bonnes cocottes !.....j'veux du soleil & manger des salades !! :)<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben nous aussi on veut du soleil et encore du soleil et toujours du soleil mais pour l'instant c'est la pluie, les nuages de cendres et j'en passe grrrrrr<br /> !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour cette belle recette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi COJO pour ta visite et ton com's<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> coucou Mary!<br /> <br /> <br /> encore une recette qui me concerne de près! et oui, je suis une dinde par exellence, et par ailleurs je peux etre une bonne pomme, voir une poire!...ma vie est toute dédiée à la cuisine, comme tu<br /> peux le voir, ha, ha, ha!....je plaisante bien sûr!<br /> <br /> <br /> merci pour ta réponse à mon com, elle m'a fait bien plaisir et m'a beaucoup touchée! je ne t'en dirai pas plus!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bcp d'humour ma petite Yvette, mais je ne veux pas que tu dises que tu es une ' dinde' !!!<br /> <br /> <br /> Quand on a un coeur comme le tien on ne peut qu'avoir de belles choses à lire , à entendre et à recevoir<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ta gentillesse et ton amitié<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la sauce a l'air savoureuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en effet Clémence elle est super bonne<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très original cette recette ! bravo biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aurél, c'est original et trés bon<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
&
<br /> <br /> coucou, pas très présente en ce moment car très occupée, je passe te dire un 'tit coucou en espérant que ça va mieux chez toi ;-)<br /> <br /> <br /> Aaaah la recette !!!! je me souviens que tu m'en as déjà parlé et donner la recette ;-) Là, j'ai les photos avec, génial !!<br /> <br /> <br /> Biz' et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse de te lire tit biscuit, je comprends tu sais, tout le monde court aprés le temps. Tu te souviens de cette recette ?? Trop trop forte mon<br /> tit biscuit préféré lol !!!<br /> <br /> <br /> A trés bientôt ma belle et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />