TORTILLAS FACON CHAUSSONS

Publié le par Mary

Coucou mes amies ....

 

Je suis un peu (bcp) à la bourre aujourd'hui car mon billet aurait dû paraitre ce matin.

Bref l'essentiel c'est d'avoir pu trouver un moment (Z'hom dort lol !! ) pour venir sur mon blog.

 

Hier comme je vous l'avez dit, nous sommes allés chez le chirurgien qui a dit que la cicatrice n'avait pas de problème majeur, il fallait juste continuer les soins et pansements ...

Ouf !! Et un soucis en moins ...

Le soir bien sur nous avons eu le bonheur de recevoir nos enfants (et petits enfants) comme prévu.

Il faisait un temps pourrit mais dans notre coeur c'était le plein soleil :-)

 

Mélanie (ma fille de coeur) nous a fait  un superbe gâteau trés léger (en calories et en bouche) pour le dessert, on s'est régalé.

J'ai pris des photos que je vous mettrais demain ...

Mon fils nous avait accompagné trés gentiment l'aprés midi chez le chirurgien. C'est vrai que tout a été plus simple pour nous.

On a vraiment des enfants trés présents et qui nous montrent chaque jour combien il nous aime  ...

Nous avons profité un maximum de nos deux petits amours que nous n'avions pas vu depuis plus de 15 jours (une éternité pour nous)

J'avoue que 'Papy' qui était sorti l'aprés midi pour aller chez son médecin, m'a vraiment étonné.

Je pensais qu'il serait 'HS' le soir et bien non pas du tout. Il a tenu le coup jusqu'à plus de minuit. Il a joué (comme il pouvait) avec ses petits enfants, il a mangé à table d'un bel appétit, il a papoter avec notre fils comme il aime le faire souvent, il a même aidé un peu pour le service et l'apéro, bref je n'en reviens pas encore aujourd'hui car finalement il se porte comme un charme ....

Je vais demander à mes enfants de venir chez nous tous les jours car le Papy n'est plus le même lorsqu'ils sont là ... Si vous saviez comme c'est bon de voir les autres heureux !

J'ai regardé avec des yeux pétillants d'amour, tout ce qui se passait autour de moi et j'ai trouvé tout cela magique.

Quelle magnifique soirée nous avons passé ... 

 

Bon j'ai assez bavarder, passons à la recette du jour

 

C'est une autre façon (rapide) de manger des tortillas (façon crèpes) pour les jours ou le temps nous fait défaut.

 

tortillacrepe05

 

Ingrédients pour 4 tortillas (2 personnes) :

 

- 4 tortillas

- 4 tranches de jambon

- 1 petite boite de pointes d'asperges vertes ou blanches selon votre choix

- Gruyère râpé

- Crème fraîche

- Sel, poivre

 

Préparation :

 

Etaler les 4 tortillas sur votre plan de travail et déposer au centre une tranche de jambon.

Ajouter quelques asperges (vertes pour moi).

tortillacrepe01

Recouvrir l'ensemble d'un peu de gryère râpé

tortillacrepe02

Napper le tout d'une bonne cuillère à soupe de crème fraîche. Saler et poivrer.

tortillacrepe03

Plier vos tortillas en deux (comme des chaussons) et les passer sur un grill électrique 

(gaufrier, maxi grill pour paninis ect ...)

tortillacrepe04

J'ai passé les miens sous le maxi grill pour paninis, offert par mon partenaire   

Rue du commerce

Servir ces petits délices avec une salade verte assaisonnée d'une douce vinaigrette.

tortillacrepe06

 Un repas simple mais délicieux, apprécié des petits comme des grands.

 tortillacrepe07

Bon appétit !

 

@ demain pour une autre recette gourmande ...

 

d0albdgg 

 

Publié dans Tortillas

Commenter cet article

M
<br /> <br /> génial cmme facon de manger les tortillas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et encore j'en ai d'autres (de façons) en réserve je n'ai pas encore tout mis sur mon blog lol !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et au plaisir de te revoir trés vite<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> très sympa cette recette!<br /> <br /> <br /> heuresue pour toi pour cette jolie soirée... c'est vrai que d'avoir ceux qu'on aime autour de nous ça requinque drôlement! bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Yo, c'est vrai que notre famille est certainement le meilleur des médicaments ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> coucou Mary!<br /> <br /> <br /> encore une bonne idée bien pratique!je suis contente de voir que tout va enfin bien.gros gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Yvette  je suis ravie que la recette te plaise.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Kikoo Mary,<br /> <br /> <br /> Très réussie cette soirée.. Je vois que le moral de ton mari revient peu à peu, c'est donc super.<br /> <br /> <br /> En attendant de te lire demain, je t'envoie des bisous.<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui alors la soirée fût superbement bien réussi , comme on les aime ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien et tes visites tu es une grande fidéle !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une super idée!!<br /> <br /> <br /> bravo à "Papy" pour cette belle soirée ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Stephi pour ton message, je transmets tes encouragements au ' papy' lol !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Miam! cela ressemble à des croques-monsieurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est un peu cela aussi Brigitte et c'est super bon<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> cela fait plaisir d'entendre cette note positive (enfin plutot de lire) heureuse que vous ayez pu cavourer de bons moments<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'étais super contente de l'écrire tu peux me croire ...<br /> <br /> <br /> Merci ma belle et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Miam c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ton z'hom retrouve le moral, c'est très bon signe<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Therbia tu es toujours là pour me soutenir, c'est super gentil<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore l'idée mais je n'ai pas l'appareil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas grave tu le fais dans une poèle Clémence.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis ravie de lire le récit de ta soirée d'hier soir ! excuses moi d'être moins présente mais j'ai beaucoup à faire je te fais un gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Aurél, c'est gentil d'avoir ton soutien depuis si longtemps.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas grave tu sais si tu ne peux pas passer autant que tu le voudrais, moi non plus je n'y arrive pas cela ne m'empêche pas de penser à toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />