OEUFS AU PLAT FAÇON DONNA HAY.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

C'est déjà la fin de la semaine. J'espère que vous passerez un trés beau week-end. Pour nous, nous allons fêter l'anniversaire de notre petit fils Evan alors quoi de plus beau    

Aujourd'hui je partage avec vous une recette simple mais original crée par Donna Hay que j'apprécie beaucoup par la simplicité de ses plats accessibles à toutes et tous.     

Voici la recette :

 http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/oeufdo10.jpg

Ingrédients par personne :

-  2 oeufs frais par personne 

-  2 belles tranches de pain de campagne un peu épaisses  

-  Beurre 

-  Sel, poivre 

 

Préparation :

Prendre les tranches de pain de campagne un peu épaisse et retirer une partie de la mie du centre. 

Faire chauffer une poêle a feu doux. Beurrer les tranches de pain de chaque côté et les faire cuire 3 mn sur chaque face jusqu'à ce que le pain soit bien doré. 

Casser un oeuf dans chaque trou. Pour une cuisson parfaite, couvrir et laisser cuire environ + ou - 2 mn selon votre gout. 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/oeufdo11.jpg 

Déguster aussitôt accompagné d'épinards poêlés. 

 http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/oeufdo12.jpg

Donna Hay conseille de faire cuire les épinards dans de l'huile aromatisée à l'ail et d'un zeste de citron qu'elle fait revenir dans la poêle. 

C'est ce que j'ai fait et c'était parfait !

 

@ Trés bientôt ...

 

xjjur1yl

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrées

Commenter cet article

I
<br /> super !! je suis contente que tu ai pu épater tes invités avec la Conversation. <br /> <br /> <br /> Puisque tu me confirmes que mon ratage ne vient pas des pates feuilletés, je pense que j'ai du cafouiller avec le glaçage et le rendre trop liquide (j'avais ajouté du blanc d'oeuf en plus, totale<br /> erreur apparemment !). Donc garder un glaçage à peine coulant la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> J'ai biglé, hi, hi.... et j'attends donc de voir tes "briochettes". Ah ma pauvre dame faut pas vieillir je te le dis, Ipanama elle est à l'ouest parfois <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne Ronde (je vais aller voir ce que tu as choisi...)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne dis pas de sottises IPANAMA tu n'es pas du tout à l'ouest ...<br /> <br /> <br /> C'est moi qui avait fait une erreur de frappe et je me suis vite empressée de la corriger <br /> <br /> <br /> Je suis coquine tu sais <br /> <br /> <br /> La tarte sera sur mon blog mercredi. J'ai vraiment adoré et tout le monde a adoré les petits et les grands. Merci pour cette belle découverte. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Cool, j'espère que vous aimerez la Conversation, c'est la recette de Cyril Lignac et c'était Mercotte qui la présentait <br /> <br /> <br /> j'ai rajouté une petite note en bas : d'essayer la prochaine avec de la crème à 15% pour changer mais c'est vrai qu'elle est riche mais top comme ça.<br /> <br /> <br /> Par contre j'en ai fait 1 autre ce matin et j'ai loupé le glaçage, qui a coulé par en dessous, comme quoi ce n'est pas si facile à réussir (j'ai changé de marque de pate feuilletée, c'est peut<br /> etre pour ça... La 1ère était Picard et elle était bien épaisse, là c'était Croustipate et moins épaisse).<br /> <br /> <br /> Bon j'espère de tout coeur que la tienne sera parfaite !<br /> <br /> <br /> A demain pour la Ronde ^^<br /> <br /> <br /> ps : je n'ai pas tout compris à ton histoire de brochettes, hi, hi.... mais je suppose que ce n'était pas avec de la viande puisque tu les as badigeonnées avec du lait.<br /> <br /> <br /> ps 2 : nan, c'est vrai, franchement tu pourrais largement faire un livre du type Nigella, car tout comme elle tu restes dans l'accessible, les recettes de tous les jours revisitées et qu'on a<br /> immédiatement envie de faire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors quoi te dire de plus que c'était une super réussite, tout le monde a adoré cette recette que je mettrais trés vite sur mon blog, avec ton lien bien sur et je te tiens au courant pour le<br /> jour de la parution. Elle était belle (enfin pour une première) et vraiment délicieuse, un nouveau gout trés apprécié par tous. Merci pour ce beau partage Ipanama. <br /> <br /> <br /> J'ai pour ma part fait cette recette avec des pâtes feuilletées 'Croustipate' et je n'ai pas eu de problème. Ce qui est sur c'est que je vais en refaire une autre pour Mardi soir lorsque mes<br /> enfants viendront manger à la maison mais je ferais pas d'essai avec de la crème 15% . <br /> <br /> <br /> Pour la 'brochette' en fait il sagit de 'briochettes et non de brochette  tu pourras dire que tu m'as bien<br /> fait rire à 1h30 du matin. <br /> <br /> <br /> A demain pour la ronde ma petite Ipanama. <br /> <br /> <br /> Bisous de la nuit ♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Vraiment je suis comblée avec toi, tu me dis toujours des choses qui me font rougir ou qui me touchent aux larmes et pourtant c'est si bon de les entendre (enfin de les lire) <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou Mary ! j'ai fait ta recette d'oeufs au plat Donna Hay et c'était extra  Heureusement que tu es là<br /> pour nous donner des idées originales et sans cesse renouvelées, ton blog est UNE MINE D'OR... Même de diamant, allez hop, n'ayons pas peur des mots <br /> <br /> <br /> Donc merci beaucoup pour avoir partagé cette idée et si tu veux bien je mettrai la recette sur mon blog milieu de semaine prochaine, avec ton lien bien sur (pas début de semaine parce que<br /> dimanche c la Ronde Inter blog).<br /> <br /> <br /> Gros bisous et surtout un bon week end !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse que la recette aie plus à tous. C.est simple mais super bon. Tu me couvres de compliments et crois moi ça me touche toujours autant, merci,merci et encore merci ma petite Ipanama. C'est<br /> rigolo car aujourd'hui j'ai fait ta recette de ´ tarte conversation ´ elle est restée belle rholalaaaa je sens que tout le monde va aimer, elle sera mangé ce soir avec des amis qui viennent diner<br /> chez nous. Je te tiens au courant c'est promis. A demain pour la ronde. Gros bisous m'a belle<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je me rends compte que j'avais raté des page de recettes, quel crime ! surtout que ces oeufs au plat me font de l'oeil <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu savais comme c'est bonnnnnn !!!<br /> <br /> <br /> Bref tu pourras juger un jour peut-être ...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi, qui adore les oeufs, cette recette rapide et supergouteuse avec les épinards , ne pas les oublier! qui s'en mélent ! mais ou vas-tu trouver tt celà Mary ? pour moi ce sera mon repas de ce<br /> soir et le savoure d'avance, car journée chargée, retour prévu ds 1 semaine à Frejus: Merci : bises amicales :  MARIE.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite Marie, <br /> <br /> <br /> Merci pour tes petits messages toujours aussi gentils et qui me touchent tellement. Je pense fort fort à toi et j'espère que les choses s'arrangent doucement mais surement ...<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant ma belle STP ... <br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est amusant et ça me donne des idées<br />
Répondre