PAIN AU FROMAGE FRAIS AIL ET FINES HERBES

Publié le par Mary

 

Coucou tout le monde ...

 

Déjà samedi et à l'heure ou j'ai écris ce message (samedi dernier) je ne sais pas encore si le chirurgien nous appellera pour opérer mon tit Z'hom la semaine prochaine.

Vous le saurez certainement dans la journée ou au plus tard demain.

 

Pour aujourd'hui je vous propose un pain et quel pain. Un goût parfait qui s'harmonise trés bien avec  la charcuterie, salades, thon ect ...

Je ne me souviens plus sur quel blog j'ai trouvé cette recette, aussi si quelqu'un le sait, merci de me le dire afin que je mette le lien car j'aime bien 'Rendre à César ce qui appartiend à César' .

 

Voici donc la recette de ce bon pain :

 

 

Ingrédients :

-  550 g de farine

-  2 c à c de levure boulangère (Bruggman pour moi)

-  1 c à c de sel

-  100 ml de lait tiède

-  100 ml d'eau tiède

-  50 ml d'huile

-  4  petits carrés frais de 'Boursin' ail et fines herbes

 

Préparation :

 

Mettre tous les ingrédients dans le robot avec le crochet pétrisseur et pétrir l'ensemble au moins 8 mn en démarrant doucement et en augmentant la vitesse dés la 2ème minute.

Couvrir et laisser reposer minumum 1 h 30 mn.

Préchauffer votre four à 200°

Etaler la pâte sur le plan de travail, dégazer et façonner vos pains (moi j'ai ait des baguettes mais on peut donner la forme que l'on veut)

Placer vos baguettes dans le filet adéquat et laisser encore lever 1 h 30 mn.

 

Inciser votre pain, vaporiser d'eau pour créer le 'coup de vapeur' et enfourner pour 20 mn en surveillant.

 On a vraiment beaucoup aimé ce pain au bon goût d'ail et fines herbes.

Une belle mie filante à souhait !!!

 

@ Trés vite

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
<br /> <br /> il a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore le pain avec du boursin ail et fines herbes ; donc ce pain me plait vraiment beaucoup !! les photos !! miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une recette à faire trés gourmant ton pain miam!!! bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bjr!<br /> Je vous invite à une petite visite chez moi, vs ne le regretterez pas: http://nadegemambe.over-blog.com.<br /> Inscription à ma Newsletter = inscription à la votre.<br /> Bon Week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> sympathique version !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmm, il a l'air trop bon ton pain!! J'en prendrais bien un morceaux!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, belle recette, j'en avais fait une du même genre mais avec plus d'eau et un yaourt à la place du lait<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec cette saveur ils doivent être deliieux ces pains !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ouii !! Ce doit être très très sympa !! Moi c'est la première fois que je vois cette façon de faire, alors je ne saurais te dire qui t'a inspiré ...<br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est Miamissime !! bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, original ce pain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre