BOEUF CONFIT AUX CAROTTES (Recettes en mijoteuse)

Publié le par Mary

 

Bonjour les amies ...

 

Nous voilà déjà en début de semaine et en milieu de mois, comme je le dis souvent le temps passe trés vite, bien trop vite ...

Quelques news comme promis. Alors mon p'tit mari se fait opérer (normalement) le lundi 21 Mars , la veille de l'anniversaire de ma fille. Il rentre donc dimanche prochain à la clinique vers les 16H30.

On a vraiment hâte que tout cela soit enfin terminé.

Pour ma part j'ai le résultat de mon contrôle (poumons) ce lundi et pour le reste on va attendre encore un peu que tout le monde aille mieux.

On a tous énormement de RV cette semaine, pour la plupart médicaux (ma belle fille, mon mari, moi ) mais on a l'habitude alors on se dit que les choses ne peuvent qu'aller de mieux en mieux ....

 

Aujourd'hui je vous propose de nouveau une nouvelle recette innovante que j'ai réalisé dans ma Mijot'Cook.

Je ne peux même pas vous dire à quel point j'adore ma mijoteuse, qui travaille si souvent pour moi ...

Allez sans plus attendre je vous livre cette délicieuse recette : 

 

Je vous rappelle que toutes les recettes originales cuites avec ma Mijot'Cook peuvent être réalisées soit avec une autre mijoteuse ou de façon plus traditionnelle au four ou en cocotte.  

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 -  1 kg 200 de boeuf à braiser (gîte, paleron ect ..)

-  125 g de poitrine fumée

-  4 carottes

-  2 oignons (pour moi 1 botte d'oignons nouveaux)

-  2 c à soupe de miel

-  100 ml de jus d'orange

-  200 ml de bouillon de boeuf

-  1 bouquet garni

-  1 bonne cuillère à soupe de farine

-  Huile, sel, poivre

 

Préparation

Dans la mijoteuse (Mijot'Cook) mettre la viande. Saupoudrer de farine et bien remuer l'ensemble pour enrober les morceaux.

Déposer sur le dessus, les oignons ciselés, les carottes coupées en morceaux (selon votre convenance) les lardons, le bouquet garni, le jus d'orange, le miel et le bouillon. Saler et poivrer.  

 

 

  Mettre en mode LOW 7 h.

Et voilà c'est prêt ! La viande est bien cuite et fondante à souhait.  

 Parsemer de persil avant de servir.

J'ai accompagné ce boeuf confit avec du riz vapeur.

Un délice  !

 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

S
Ça fait plusieurs fois que je fais cette recette. Et à chaque fois c'est un carton surtout avec de la joue de boeuf.
Répondre
N
<br /> Hummm bien tentante cette recette !<br /> Merciiiii<br /> Nik<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellente recette que j'ai testée aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou Mary! Je devrais recevoir ma mijot'cook dans la semaine, je vais tester ta recette elle me plaît beaucoup! Tu en es contente de cette mijoteuse? J'espère que tout va bien. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite Hitomi,<br /> <br /> <br /> Ah oui alors j'en suis plus que contente, je suis ravie même, j'ai plein d'idées encore dans ma tête et je compte bien les tester. J'ai également fait encore plusieurs recettes toutes supers, je<br /> n'ai pas encore pu mettre les billets mais çà viendra....<br /> <br /> <br /> Merci ma belle pour ton message et ta gentillesse<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tes photos sont très appétissantes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai une petite question:est ce que tu as fait revenir ta viande avant,car j'ai une mijoteuse electrique et je vais faire ta recette.<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous tous pour vos problèmes de santé,je sais trop ce que c'est en ce moment avec mon mari.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je garde ta recette pour la tester bientôt!<br /> Allez je pense bien fort à vous tous, bon courage, bisous Mary!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup ta recette!!ca donne l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Mary, et bien ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue chez toi ! Bises et bien entendu, je visite tes sponsors *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bon p'tit plat.<br /> <br /> <br /> J'espère que tous ce passera bien pour vous tous ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre