PAPILLONS AUX POIVRONS.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies,

 

Un petit mot de Mélanie pour vous dire que tout c'est plus ou moins bien passé. En fait, elle a dû être opérée deux fois car le gros calcul qu'elle avait ne s'est pas dissout complètement comme prévu. En début d'aprés midi elle a eu encore une crise de colique néphrétique. On l'a donc réopéré une seconde fois afin de dissoudre entièrement toutes les particules restantes.

Voilà, maintenant elle doit se reposer le plus difficile étant passé...

De notre côté on est allé revoir le chirurgien qui a confirmé que l'opération aura bien lieu le 31 Mai et que tout devrait bien se passer.

Mon chéri va avoir durant au moins 3 à 4 mois de fortes douleurs et brûlures au niveau du rectum, ce sont les suites 'normales' dû à la radiothérapie ...

Il a préféré l'avertir afin qu'il ne s'inquiète pas et surtout qu'il soit patient car dans son cas les choses ne s'arrangent pas en 15 jours. Il aura un traitement et bien sur un contrôle tous les 2 mois durant la première année chez l'oncologue.

 

Voilà mes amies je pense n'avoir rien oublié, je partage depuis si longtemps mes recettes et mes 'galères' avec vous que j'ai l'impression que vous me connaissez mieux que quiconque.

Depuis hier soir j'ai ma petite fille Coralie et c'est un peu de soleil dans notre maison ...

 

Passons à la recette du jour.

Cela fait trés longtemps que je la fais régulièrement et elle a toujours autant de succés auprés de ma petite famille.

patpoivron06

 

Ingrédients :

 

 -   500 g de papillons

 -   300 g de bœuf haché

 -    50 g de jambon

 -    1 boite de tomates pelées (4/4)

 -    3 petits poivrons rouges

 -    1 oignon

 -    2 gousses d’ail pelées

 -    ½ carotte 

 -    1 branche de céleri

 -    6 feuilles de basilic

 -    50 g de beurre

 -    Huile d’olive

 -    Sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four th 210°.

Hacher l’oignon, l’ail, la carotte, le céleri et le jambon.

patpoivron02

Faire revenir le tout 2 mn dans une sauteuse avec 50 ml d’huile d'olive. 

patpoivron01

Ajouter le bœuf haché et mélanger bien. Joindre la boite de tomates pelées.

Saler et poivrer.

patpoivron03

Cuire 35 mn sur feu moyen jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Pendant ce temps mettre les poivrons au four durant au moins 25 mn.

Les déposer dans du papier aluminum (ou un sac en pastique) afin que la peau

se détache facilement.

Peler les poivrons et les émincer.

patpoivron04Bien les arroser d’huile d’olive et reserver.  patpoivron05

Cuire les papillons dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter dés qu’ils sont

‘ al dente’. Ajouter une partie de la marinade des poivrons.

patpoivron07

Présenter les pâtes avec la sauce à la viande et les poivrons sur le dessus.

Parsemer l'ensemble de basilic. (facultatif)

patpoivron08

Délicieux !!!!

patpoivron09

Le mélange des saveurs (poivrons, sauce tomates, basilic ect ...) donne à ce plat

un parfum méridional et ensoleillé.

 

 

@ demain pour une autre recette gourmande...

 

maryroseanime.gif

 

imprimante 

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

E
<br /> <br /> Chère Mary,cela faisait longtemps que je ne t'avait pas écrit.Mon mari a eu des problèmes de santé et cela m'a bcp occupée.Il a subi une laminectomie lombaire.Cela a duré 90mn.Il est encore à la<br /> clinique où il va passer encore une semaine.Et entre les va et viens( j'y vais en bus et cela prends du temps)et la famille et les amis qui appellent et je suis très occupée et la fatigue se<br /> ressent le soir!!Je souhaite et je prie que Dieu vous à tous le courage de lutter.Gros bisous à vous tous,a++ !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma petite Elisa,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée de ne pas avoir pu te répondre avant !!!<br /> <br /> <br /> Je suis sure que tu me comprends, tout comme je te comprends. Rien n'est simple et sois sure que je pense fort à toi et à ton mari. Je t'envoie les ondes positives<br /> dont tu as besoin de tout mon coeur<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour l'article du tague je serais toi, je le referais. Tu supprimes celui que tu as fait et tu en refait un nouveau. C'est peut-être juste une erreur au moment où tu l'as programmé Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait c'est ce que j'ai déjà fait hier, puisqu'en premier j'avais mis les jeux et tague ensemble.<br /> <br /> <br /> J'ai donc divisé mon 'billet' en deux et j'ai recommencé mais cela n'a rien changé du tout.<br /> <br /> <br /> Si tu savais comme cela m'énerve, cela me l'avais déjà fait une fois sur un post que j'avais programmé donc je n'ai rien pu faire mais là j'ai écris mon billet et je<br /> l'ai posté à la fin..<br /> <br /> <br /> Tu penses bien que si toi tu ne trouves pas 'l'erreur' et bien moi je sens que je peux y passer des jours et des jours ....Grrrrrr !!!!<br /> <br /> <br /> Un GRAND MERCI a toi ma poupette et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette, bon courage, je pense fort à toi!<br /> <br /> <br /> Amitiés      Sylviane (USA)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sylviane, c'est bon d'être soutenue de si loin ...<br /> <br /> <br /> Je ne pensais même pas qu'on pouvais lire mon blog, sans prétention au USA<br /> <br /> <br /> Quel beau message .....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore les poivrons grillés , je peux qu'aimer ....<br /> <br /> <br /> bisous Mary ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu aimes les poivrons alors tu aimeras cette recette<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Kikoo ma Mary, je vois que tout est rentré dans l'ordre sur ton article, le " vous aimerez peut-être" est àa sa place et tu as réussi à mettre l'imprimante donc cool ^ - ^ Ta recette est colorée<br /> à souhait j'adore !! Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ma poupette rien n'est arragé car si tu regardes le 'billet' des tags tu verras que j'ai encore des soucis ,et pas des petits grrrrrr !!!!<br /> <br /> <br /> Dis moi juste comment je pourais faire car pour l'imprimante j'ai galéré 'grave' mais j'y suis arrivé pfff !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et merci encore ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Kikoo ma Mary, je vois que tout est rentré dans l'ordre sur ton article, le " vous aimerez peut-être" est àa sa place et tu as réussi à mettre l'imprimante donc cool ^ - ^ Ta recette est colorée<br /> à souhait j'adore !! Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non rien n'est arrangé mais pour l'instant je n'ai pas le temps de m'attarder sur ce genre de chose<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma poupette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour mary<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir voir blog,il est genial.<br /> <br /> <br /> je voudrais juste vous poser une question sur le bicarbonate de soude.moi j ai acheté le bicarbonate alimentaire a auchan alors est ce que s est lebon ou pas, sinon ou l acheter.j ai hate de<br /> faire la lessive au savon de marseille. vous aurez un truc pour netoyer les sols et les faire briller.merci pour le partage.cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nana,<br /> <br /> <br /> Désolée de ne pas vous avoir répondu avant mais je passe vraiment un mauvais moment.<br /> <br /> <br /> Si tu as acheté du bicarbonate à Auchan (alimentaire) c'est le bon ma belle.<br /> <br /> <br /> Fait ta lessive tu verras comme tu seras contente du résultat et combien tu vas faire des économies.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm !! voici une recette que je suis s^re d'aimer !!! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi ma petite Aurél je suis sure que tu aimerais bcp bcp<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Kikoo Mary,<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux de prompt rétablissement à ta petite Mélanie.<br /> <br /> <br /> Parfait un plat de papillons en sauce.<br /> <br /> <br /> A + et bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp pour Mélanie, cela lui fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Gros bsious ma petite Joelle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> la pauvre !!! deux opérations, elle doit être super fatiguée !!!!<br /> <br /> <br /> prompt rétablissement et pleins de bisous<br /> <br /> <br /> je cherchais les papillons lol !!!! ça m'a l'air bien bon tout cela<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui elle n'a pas eu de crise ce qui est déjà un énorme progret.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes messages<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />