POTEE AU SAUMON

Publié le par Mary

Comment allez vous aujourd'hui ?

Une nouvelle semaine commence et pour moi elle va être non seulement chargée mais remplie d'incertitudes, d'angoisses mais aussi de bonheur puisque ma fille Jennifer rentre de son voyage en Thaïlande Samedi en fin de matinée.

La recette que je vous propose ce matin est une recette que j'ai repéré sur le blog de Luthine 

LA CUILLERE GOURMANDE

Je l'ai un peu modifié par rapport à ce que j'avais chez moi et à mes envies et je peux vous dire que tout le monde a beaucoup aimé.

Merci ma petite Luthine pour tes belles recettes ...

Si vous aimez les légumes et le poisson alors vraiment vous ne serez pas déçue.

N'hésitez pas à me donner votre avis ?

Voici donc la recette ...

POTEE AU SAUMON

Pour 4 personnes :

- 4 pavés de saumon (ou cabillaud)

- 1 petit chou vert

- 1 poireaux

- 5 carottes

- 2 navets

- 5 ou 6 petites pommes de terre

- 2 gousses d'ail

- 2 feuilles de laurier

- 125 ml de vin

- 150 ml d'eau

- 1 tablette de bouillon de volaille (pour moi dégraissé)

- Sel, poivre. 

Laver et couper le chou en lamelles. Le blanchir 5 mn à l'eau bouillante et passer sous l'eau bien froide du robinet pour stopper la cuisson. Réserver.

Laver et éplucher les pommes de terre, les carottes, les navets et le poireau.

Les couper en rondelles pas trop petites.

Peler l'ail et le couper très finement.

Dans une cocotte, verser le vin blanc et les 150 ml d'eau. Diluer la tablette de bouillon. Ajouter les légumes, l'ail, le laurier.

Cuire à couvert doucement pendant 40 minutes environ.

Ajouter les pavés de saumon et poursuivre la cuisson encore 15 mn .

Servir chaud, parsemé de persil plat ciselé.

POTEE AU SAUMON
POTEE AU SAUMON

Vous m'en direz des nouvelles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Publié dans Poissons & Crustacés

Commenter cet article

C
<br /> vous pouvez essayer cette recette !!! trop bon !!!<br /> encore une fois merci Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Cath c'est trés gentil !<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
D
<br /> Très appétissant!!!! Bravo.   DOMI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est trés bon.<br /> Bisous Domi et à bientôt<br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour mary<br /> <br /> je suis vraiment desolée de ce qui t'arrive dans ta famille tu commences une nouvelle année deja avec des problémes<br /> courage a toi et tu en a<br /> bisous a vous tous<br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma petite Patricia d'avoir pris le temps de passer me voir pour me réconforter. Crois bien que ton message est trés important pour moi.<br /> A bientôt et bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour votre visite qui me fais plaisir...et clic...un bon plat merci..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et merci à toi pour le Clic ... C'est vraiment beau le partage ??<br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens, j'ai fait du saumon aussi hier! €bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faudra que tu essaies cette recette Gaby elle est super bonne.<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
J
<br /> oh je vais mettre ta recette dans mes menus de la semaine prochaine...bises ma belle et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu verras Jacre tu ne vas pas être déçue en plus c'est diététique et super bon pour la santé.<br /> A trés bientôt<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore les paves de saumon...mais j'en fais pas souvent lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pourtant c'est excellent pour la santé et pour les papilles Val :-)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout ce qui est à base de saumon, je dis oui, les yeux fermés ... Et là, il y a tous ces petits légumes ... un vrai délices. Je note de suite ! Merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si tu l'essaies surtout tiens moi au courant. Merci pour ta visite et à trés bientôt<br /> Gros bisous Nathalie<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ma Mary, tout d'abord bravo pour ton prix, il est grandement mérité ensuite ta recette Hummm Magnifique. Je te souhaite une très bonne soirée Bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma petite Christelle. Cette recette est vraiment super bonne.<br /> Bonne nuit et à demain ma bell€<br /> <br /> <br />
J
<br /> Super appétissant ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Jessica, bonne soirée à toi aussi et à trés bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />