RILLETTES DE SARDINES EN BOITE.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Aujourd'hui, à la veille d'un nouveau départ en vacances pour une grande partie d'entres vous,  je vous propose une recette simple, avec un ingrédient que tout le monde (ou presque) a dans son placard. C'est bon et vraiment original. Avec le soleil, les repas à l'extérieur et les amis de dernière minute je peux vous assurer que ces rillettes seront les bienvenues ... 

Voici la recette :

Ingrédients :

-  2 boites de sardines à l'huile d'olive de 135 g

-  2 c à soupe de jus de citron

-  50 g de crème fraîche épaisse

-  125 g de beurre demi sel bien mou 

-  1 c à café de piment d'Espellette (ou poivre vert) 

 

Préparation :

Egoutter 2 boites de sardines à l'huile de 135 g. Les écraser à la fourchette.

Ajouter 2 c à soupe de jus de citron, 1 c à café de poivre (+/ - selon votre goût), 50 g de crème fraîche épaisse et 125 g de beurre demi sel bien mou.

Bien mélanger, puis réserver au frais jusqu'au moment de servir.      

 

 

  Accompagner de pain de campagne et quartiers de citron. 

 

A noter : Ces rillettes seront toutes aussi savoureuses avec des maquereaux ou du thon au naturel. 

 

Bon appétit !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

q6sdpf77

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrées

Commenter cet article

P
<br /> <br /> Très bonne idée , merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore un regal pour se plat délicieux bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça fait longtemps que je ne t'i pas laissé de commentaire, mais je passe régulièrement ! Et j'ai toujours la surprise de découvrir d'excellentes choses !<br /> <br /> <br /> Je vais m'ouvrir une boite de sardine pour le diner, tu m'en as donné envie là !<br /> <br /> <br /> bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre