RISOTTO AUX FANES DE RADIS ET SON CROUSTILLANT DE LARD

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Pas de changement particulier pour ma belle fille Mélanie si ce n'est que les choses ne s'agravent pas c'est déjà trés positif.

Elle a pu entendre la voix de ses deux enfants hier soir au téléphone, les médecins ont dit que c'était un excellent remontant, voir le meilleur ...

On en saura plus ce soir aprés les examens qu'on doit lui faire dans la journée.

 

Pour la recette d'aujourd'hui je vous propose un succulent risotto plein de saveurs, de crémeux et de croquant.

 

Si vous aimez ce genre de plat, je suis persuadée que vous adorerez cette version.

Voici donc le détail de ce plat qui chez moi fait toujours l'unanimité.

 

 

 

 

Ingrédients :

 

-  250 g Riz pour risotto (Arborio pour moi)

-  Fanes de radis  (la valeur de 2 paquets de radis)

-  120 de petits pois surgelés

-  4 Tranches de lard

-  1 boursin

-  2 Echalotes

-  250 ml de vin blanc sec

-  500 ml de bouillon de légumes

-  Sel, poivre

-  Parmesan

 

 

Préparation :

 

Faire blanchir quelques minutes les fanes de radis afin de les précuire et les plonger dans de l’eau froide. Les hacher grossièrement. Réserver

Hacher finement les échalotes. Réserver   

 

Préparer vos croustillants de lard en les faisant griller sur une plancha ou dans une poêle sans matière grasse. Mettre un papier sulfurisé sur le dessus avec une poêle(ou autre chose d'un peu lourd) afin que le lard ne se déforme pas.  

Préparer votre risotto comme d’habitude en commençant par faire revenir les échalotes, puis ajouter le riz afin qu’il devienne translucide.

Verser d’un coup les 250 ml de vin et laisser doucement évaporer celui-ci sans cesser de remuer le riz.

Lorsque le vin est totalement évaporé, ajouter louche par louche le bouillon de légumes

Avant de rajouter une seconde louche attendre que la première soit évaporée.

Lorsqu’il ne vous reste que 2 louches ajouter les fanes de radis ainsi que les petits pois.

Quand il ne reste plus de liquide mettre le boursin , bien mélanger et incorporer rapidement le parmesan.

  

   

 

Rectifier l’assaisonnement si besoin.

Servir votre risotto dans l’assiette en ajoutant votre croustillant de lard.

 

C’est vraiment un risotto crémeux et savoureux.

Bon appétit !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 maryroseanime

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Riz

Commenter cet article

A
<br /> <br /> je suis une fan du risotto....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mary,  une belle recette et aucun gaspi chez toi !!<br /> <br /> <br /> <br /> l'été indien est bien la,<br /> plein soleil 19 ° juste un peu de vent<br /> journée encore bien remplie<br /> beau mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est crémeux à souhait, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ma petit Therbia c'est un super risotto que tout le monde a adoré<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> rien qu'à le regarder , je fond de plaisir !!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Lou pour tes visites régulières qui me font vraiment du bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu les fils du ton blog et je vois que Mélanie a à nouveau eu de gros problème, j'espère que cela va mieux pour elle et qu'elle se remet<br /> petit à petit en forme. POur tes petits enfants la période doit être très angoissante alors j'ai une grosse pensée pour toi et toute ta famille.<br /> <br /> <br /> Avec l'arrivée de l'automne revient les petits plats tels les risottos que l'on apprécie beaucoup, le tien m'a l'air très gourmand.<br /> <br /> <br /> BOn je vais éteindre l'ordi je te souhaite une bonne soirée et beaucoup de courage et une bout de tunnel très proche. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui ma petite Chacha tu vois que chez moi il se passe toujours quelque chose et pas forcement des bonnes malheureusement.<br /> <br /> <br /> Par contre je pense qu'elle sortira demain des soins intensifs. Ouff !!! C'est le commencement de la fin non ??? On se rapproche de la lumière doucement sans doute<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment trés trés heureuse de te lire ma petite Chacha<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe risotto miss!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Pauline<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Heureuse de lire que ta belle fille est stable,<br /> <br /> <br /> chaque jour elle ira de mieux en mieux, je le souhaite du fond du coeur,<br /> <br /> <br /> super ton risotto, j'adore,<br /> <br /> <br /> as tu reçu le mail avec la photo ???<br /> <br /> <br /> bonne soirée, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma belle fille va sortir (normalement) des soins intensifs dans la journée de demain<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> y'en a qui se lèvent pour danette moi je me lèvent pour les risottos ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel beau sloggan tu as trouvé là ma petite COJO<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Joelle<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />