SALADE IMPROVISEE D'AVOCAT ET ASPERGES .

Publié le par Mary



Bonjour mes amies ...

Il existe, chez tout le monde, des jours avec, et ces jours sans ...
On va dire qu'hier fût un jour sans ...
Mon chéri était trés fatigué toute la journée et le moral bof bof !!! Quand à moi je n'étais pas en super forme, sans doute les antibio combinés au reste, bref !
Heureusement que la semaine se termine et qu'aujourd'hui est un autre jour ....

Ici le temps est toujours aussi pourrit, il pleut et on en a marreeeeeee !!!!

Je vais vous donner néanmoins une petite recette de salade improvisée pour les gens pressés ou ceux en manquent d'appétits.(je commence à bien connaitre ce problème)
  
Croyez moi avec cette belle petite assiette vous allez vous sentir mieux et faire plaisir à tout le monde !
Il faut juste fouiller un peu dans votre placard ou dans votre frigo ...

La recette :


saladeavocasp03


Ingrédients pour 2 assiettes :

- 1 avocat
- 1 oeuf dur 
- 1 c à café de moutarde forte 
- 1 petite boite d'asperges blanches
- Olives noires de Grèce
- Salade verte à volonté
- 2 tomates
- Huile d'olivre
- 1 citron
- Sel, poivre et ciboulette pour la déco
- Tabasco (facultatif)
- 2 ou 4 tranches de pain grillées.

saladeavocasp02

Cuire l'oeuf pour qu'il soit dur et le laisser refroidir.
Le couper afin de séparer le blanc (que l'on reserve) du jaune.
Ecraser le jaune en pommade, incorporer la moutarde et monter une mayonnaise avec l'huile d'olive. Saler, poivrer.
Mixer les 3/4 d'un avocat avec 2 c à café de jus de citron. 
Mélanger cette préparation avec la sauce à l'oeuf, rajouter le tabasco (facultatif).
Garder le reste de l'avocat citronné pour éviter qu'il noircisse. Réserver.  
Remplir les coques des avocats avec cette préparation.
Disposer au fond de l'assiette, la salade puis les tomates découpées en fleurs, les avocats garnis et les petites asperges blanches.
Parsemer l'ensemble avec le reste de l'avocat découpé en cubes, le blanc de l'oeuf haché, la ciboulette et les olives de Grèce.

Faire griller 2 ou 4 tranches de pain(on peut les frotter à l'ail et les arroser d'huile d'olive si l'on veut) et les disposer encore tièdes dans l'assiette.
Cette salade s'accompagne d'une simple sauce vinaigrette.

saladeavocasp01

Alors vous en pensez quoi ???

Quand je vous dis que même les personnes qui n'ont pas faim succombent à cette salade qui amène un peu de soleil au coeur en attendant qu'il soit dans le ciel.
Elle peut être servie en entrée ou simplement en plat unique pour un repas léger.


@ demain pour une autre recette gourmande.

ncmzyf9p



Publié dans Salades

Commenter cet article

S
<br /> Pour une salade improvisée, je la trouve très appêtissante.<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Silvia c'est trés gentil.<br /> Au plaisir de te revoir trés vite sur mon blog<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> cette assiette me plait beaucoup...<br /> encore un jour et c'est le week end, vous pourrez souffler tous les deux<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Chocolatatout pour ta fidélité et ta gentillesse.<br /> A trés vite ma belle<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> tres bonne salade en effet !<br /> courage, demain soir c'est le weekend!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui aujourd'hui j'ai fait la ' carpette ' j'étais crevée et pourtant ce n'est pas le boulot qu'il manque grrrrr !!<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> pas d'internet hier désolée que ta journée ai été triste je te souhaite une bonne soirée et t'envoie plein d'onde de bonne humeur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas grave ma petite Chacha, tu sais que tu penses à moi.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
C
<br /> plein de pensées positives pour vous 2, €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de tout coeur COJO j'en ai bien besoin mais je sais que je ne suis pas la seule.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Elle me plait bien ton impro<br /> Courage mes pensées t'accompagnent<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Therbia et bonne soirée à toi<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hum, cette salade composée... tout ce que j'aime ! ça nous envoie direct au soleil sur une terrasse, ça !!!<br /> As-tu bien reçu mon mail d'hier ? j'espère qu'il n'a pas encore pris le chemin de tes spams et qu'il t'a bien trouvée cette fois...<br /> benh alors, un petit coup de mou et un grand ras le bol hier ? meilleure fin de semaine à tous les deux et chaleureuses pensées pour vous rebooster le moral.<br />    <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Jo,<br /> Je pense avoir tout reçu ma belle, mais je n'ai pas le temps de répondre c'est cela le plus dur pour moi.<br /> Promis je t'écris un petit mot dés que je peux entre ce soir et demain.<br /> Gros bisous et merci pour tous les messages que tu m'envoies qui me font le plus grand bien.<br /> <br /> <br />
P
<br /> elle a l'air sympa cette salade, j'espère que le printemps va enfin se décider.Gros bisous à tous les 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Puce pour ton message et tes pensées ...<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
L
<br /> T'as bien raison de mettre du soleil dans ton assiette en attendant le vrai...<br /> L'hiver commence vraiment à peser sur le moral.<br /> Espéront que l'été sera tout aussi long et chaud.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta visite et ton com's ma belle et à trés vite de te lire de nouveau<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Mary!!<br /> <br /> Je t' envoie un peu de soleil du sud de la  Picardie, il est là mais il fait encore bien frais.<br /> <br /> Je te souhaite une journée meilleure que celle d'hier. Il faut garder le moral. Je sais , il est plus facile de le dire qu'à faire.<br /> <br /> Sympa ta petite salade. Très légère, elle doit se manger sans faim.<br /> <br /> Je t'envoie de doux bisous.<br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma petite Joelle, je suis heureuse de te lire tous les jours ....<br /> A trés vite ma belle avec ton beau soleil de Picardie<br /> Bisous<br /> <br /> <br />