SALADE GOURMANDE ET COMPLETE.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

Et voilà c'est déjà le week-end pour la plûpart d'entres vous !

Hier soir nous avons passé une trés bonne soirée, comme toujours quand nos enfants sont là.
Les vacances scolaires ont commencé quasiment sur toute la France avec le Carnaval un peu partout.
Nous faisons partis des villes les plus connues pour cette fête exceptionnelle ou les visiteurs viennent de tous les pays (Japon, Italie, Angleterre ect ...) et de toutes les régions de France pour voir cette grande et belle manifestation.
Pour ma part, comme je n'aime pas la foule forcement je n'aime pas particulièrement Carnaval, mais j'avoue que c'est une belle fête haute en couleurs et en festivitées.

Lundi mon petit mari commence sa chimio et radiothérapie.
Nous avons le planning pour toute la semaine.
Nous n'aurons que peu de temps de libre mais bon l'essentiel est que les choses avancent le plus vite possible. 

Aujourd'hui je vais vous donner une recette hyper simple de salade trés complète et gourmande, vite faite, mais trés agréable pour les papilles.


saladeavo03

Ingrédients pour 2 assiettes individuelles :

- 2 Pommes de terre cuites
- 1 avocat mûr
- 2 Fonds d'artichauts (pour moi en boite)
- 2 belles tranches de fromage de chèvre en bûchette
- Tomates confites à l'huile (pour moi faites maison)
- De la salade à volonté
- Vinaigrette, sel, poivre et ciboulette


saladeavo01
Voilà une salade compléte faite avec des choses simples mais trés goûteuses.

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau avec leur peau.
Lorqu'elles sont cuites, les passer sous l'eau froide et réserver..

Préparer les fonds d'artichaut (préalablement ébouillantés) mettre une belle tranche de bûchette de chèvre sur chacun, un peu de chapelure et un filet d'huile d'olive.
Passer l'ensemble au four quelques minutes sous le grill pour faire fondre le fromage et dorer le dessus.

Préparer vos assiettes en mettant dans chacune, un peu de salade, la pomme de terre coupée en petits morceaux, le demi avocat en fines tranches. 
Déposer quelques tomates confites sur le dessus en décoration pour la couleur. 
Poser le fond d'artichaut sur la salade, parsemer l'ensemble d'un peu de ciboulette

Servir rapidement avec une vinaigrette.


saladeavo02 

Bon appétit ! A demain pour la rubrique des ' TRUCS DE MARY ' ...


 


2p698ztr

Publié dans Salades

Commenter cet article

P
<br /> Belle assiette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Pauline.<br /> Je suis ravie de ta visite et à trés bientôt<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Plein de courage pour ton mari , ça ne doit pas être facile , il faut s'accrocher .<br /> Miam ce plat !!!! rohh tu me tente trop là !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, en effet ce n'est pas facile, on s'accroche mais c'est trés dur.<br /> Je suis trés heureuse que tu sois passée me mettre des com's.<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'envoie plein de courage pour ta semaine à venir, et plein de bisous pour toi et ta famille !<br /> Amitiés.<br /> Luthine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es un amour Luthine, merci mille fois pour tes encouragements ils sont tous les bienvenus.<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> pour le repas de midi ce sera parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et à bientôt ma petite Mamie Caillou<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est tr_s original, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je penserai à vous demain ... et puis le reste de la semaine aussi, je ne vais pas faire mes radine :-)))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp La Marmite tes pensées nous ferons le plus grand bien, demain et tout le reste de la semaine :-)<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
S
<br /> tout d'abord, bon courage pour cette semaine pas trés evident à vivre !<br /> <br /> je retiens la recette pour les fonds d'artichaud ! miam!ça change<br /> <br /> oh Mary ! tu serais pas un peu du sud ? une bonne partie des ecoliers sont en vacances ? il n'y a qu'une zone ! lol<br /> gros bisous & bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si tu fais la recette penses à me le dire afin que je te mette dans mon prochain billet ' A l'honneur'<br /> Ben oui je suis du sud sorry :-( j'ai pas pensé que tout le monde n'est pas en vacances lol !!<br /> Bisous ma belle et à trés bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton blog s'est rajeuni, et tes r€cettes sont toujours aussi appétissantes! Je croise les doigts pour ton mari.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Miamana pour 'les doigts' je vais les croiser avec toi ...<br /> Mon blog a changé mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'en suis bien incapable !!!<br /> C'est Christelle du blog ' les voyages culinaires' qui a passé du temps pour moi ... C'est un amour !!<br /> Bisous ma belle et bon dimanche<br /> <br /> <br />
E
<br /> Courage,Mary!La soirée d'hier a surement rechargé vos batteries.Prions pour que tout se passe bien!Gros bisous à vous 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce message pleins d'ondes positives Elisa.<br /> Oui, on a rechargé un peu nos batteries hier soir avec nos enfants mais le plus dur reste à venir.<br /> J'ai confiance .. Et mon tit mari à le moral à partir du moment ou je me bats avec lui, puisqu'à deux on est forcement plus fort.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle salade..maim<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Céline à bientôt<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe la présentation, ça a l'air bien bon $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Therbia, c'est une excellente salade ...<br /> Bisous et à trés bientôt<br /> <br /> <br />