LINGUINE AU SAUMON SAUCE AU BOURSIN.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

 

C'est déjà Vendredi, ce soir pour beaucoup d'entres vous c'est le début d'un long week-end, puisque c'est celui de Pâques.

 

Hier nous avons été faire le scanner mais nous n'en savons pas plus. C'est aujourd'hui que l'oncologue va décider si l'intervention chirurgicale est possible et si tout se présente bien pour mon chéri...

Ce sera pour nous certainement un week-end particulier.

Mon fiston travaille donc on ne peux pas fêter Pâques dimanche, on le fera

lundi soir tous ensembles.

 

 

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai 'piqué' sur le blog de ma copinaute COJOCANO :

LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

 

Moi qui adore le poisson et les pâtes j'ai beaucoup aimé cette recette, mais je vous rassure tout de suite je n'ai pas été la seule a l'aimer, chez nous tout le monde s'est régalé.

Merci ma belle ...

 

pâtesaumbour04

 Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 pavés de saumon (pour moi surgelés)

- 200 ml de crème fraiche

- 200 g de Boursin (ail / fines herbes)

- 500 g de linguine

 

Préparation :

Cuire les pâtes (Linguine) comme indiqué sur le paquet (pour moi al dente)  

Faire cuire les pavés de saumon dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Réserver.

pâtesaumbour02Attention la cuisson du saumon est délicate car trop cuit il est sec mais 

pas assez il est beurk beurk !!

Faire fondre doucement le boursin dans la crème sur feu trés doux; sans cesser de remuer jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu et la sauce bien lisse.

pâtesaumbour01

Servir les pâtes avec le saumon, nappées de sauce au boursin.

pâtesaumbour05

C'est un plat simple, rapide à faire et vraiment délicieux !

pâtesaumbour06

Il ne vous tente pas ce bon plat bourré d'oméga 3 ??

Pour ma part je sais qu'il fera parti des classiques.

 

@ demain avec la rubrique

 

rubriquemary2

 

 

m5tb1mog

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

S
<br /> <br /> il me plait beaucoup ce plat ! par contre pour moi quand le saumon est à peine cuit : je l'adore ! ce n'est pas beurk beurk !!! <br /> <br /> <br /> gros gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> passez une tres bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sure que tu aurais aimé ma tite Stéphi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Cette sauce au boursin doit être vraiment délicieuse, avec le saumon et les lunguini, miam !! Bon week-end pascal, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Nat c'est vraiment trés bon et trés délicat.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonnes fêtes à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'espère ne pas etre en retard pour souhaiter a ton chéri , bon courage pour le résultat médical<br /> <br /> <br /> aussi que de bonnes nouvelles inchallah<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage chez moi, et $$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ma petite Saoussi tu n'es pas en retard du tout, puisqu'il y a eu des bonnes nouvelles que j'ai mise sur mon billet du jour.<br /> <br /> <br /> Merci à toi aussi pour ta visite et ton com's c'est super gentil et cela me touche bcp<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> UN  TRES BON PLAT plein de saveurs<br /> <br /> <br /> bisou$<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite ma belle et au plaisir de te revoir trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oh lala ! Quelle super bonne nouvelle. Je suis contente pour vous tous. Toutes ces semaines douloureuses ont donné un bon résultat.<br /> <br /> <br /> Bon week end de Pâques.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci et encore merci ma petite Joelle<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore ce fromage alors si en plus c'est dans les pâtes, je craque !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez tu peux craquer car c'est trés bon !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau samedi et de belles fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Délici€usement fondant, bravo ma Mary!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Miamana et à trés vite de te revoir ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fête.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un vrai délice!!!♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Lilou un vrai délice ... Tu connais dis ???<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> coucou Mary!<br /> <br /> <br /> bon, il faut le dire honnetement, le saumon c'est pas trop mon truc, par contre la sauce me tente beaucoup! je l'essayerai avec un autre poisson! et avec tes boulettes, j'adooooooooore tes<br /> boulettes, tu crois que ça irait?(lol!...). j'espère de tout coeur que votre journée s'est bien passée, je pense bien à vous.gros gros bisous et bon week-end de paques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense qu'avec des boulettes cela devrait etre bon aussi, pourquoi pas, il faut essayer ma belle !!<br /> <br /> <br /> Tout va bien ou presque alors forcement on va profiter de ce jour de Pâques du mieux que l'on peut .<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma petite Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la dernière fois que j'en ai fait c'est avec des spâtzle . $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm excellente idée à retenir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />