TAJINE AUX 7 LÉGUMES EN MIJOTEUSE OU EN COCOTTE.

Publié le par Mary

Bonjour à toutes et toutes ... 

J'adore ma mijoteuse et je m'en sers trés souvent particulièrement l'hiver car l'été elle est en vacance.  

Tous les plats que je fais avec ma mijoteuse je vous en donne la version également sans la mijoteuse afin que vous puissiez profiter un maximum de mes recettes.

C'est encore le cas aujourd'hui avec ce délicieux tajine.     

Voici la recette :

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/taj7la10.jpg 

Ingrédients pour 4 personnes :

-  500 de p de terre à chair ferme

-  4 carottes 

-  300 g de potiron 

-  4 blancs de poireaux

-  2 courgettes 

-  1 branche de celeri 

-  3 tomates 

-  100 g de haricots verts (pour moi surgelés ) 

-  4 gousses d'ail 

-  200 g de pois chiches en boite 

-  4 c à soupe de bouillon de légumes 

-  1 c à café de piment d'Espelette (facultatif) 

-  1/2 c à soupe de cumin 

-  1/2 c à soupe de curcuma 

-  Hule d'olive, sel. 

 

Préparation :

Peler les pommes de terre, les carottes et le potiron. Les couper en morceau ainsi que les courgettes. Effiler le céleri puis l'émincer avec les blancs de poireaux. Monder et concasser les tomates. Mélanger 6 c à soupe d'huile d'olive, l'ail pelé et presser, les épices et une pincée de sel. Chauffer 3 c à soupe de ce mélange dans une cocotte ou sauteuse et faire revenir 5 mn les carottes. Ajouter les p de terre, le potiron, les blancs de poireaux et le celeri émincés puis le bouillon. Mélanger avec le reste d'huile épicée. 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/taj7la11.jpg

SANS MIJOTEUSE 

Cuire 15 mn à couvert, ajouter les courgettes, les haricots verts et les pois chiches égouttés. Cuire 10 mn. 

Verser les tomates, cuire encore 15 mn et servir. 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/taj7la12.jpg

AVEC MIJOTEUSE 

Ajouter les courgettes, les haricots verts, les pois chiches égouttés et les tomates concassées. 

Mélanger et cuire en mode LOW 4 h / 5 h.

Un délice comme tous les tajines. 

 http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/taj7la13.jpg

J'ai servi ce tajine avec des steaks de boeuf aux aubergines recette * ICI  * qu'il me restait et que j'avais congelé aprés les avoir converties en 'boulettes'.     

 

@ Demain trés bientôt ... 


 

http://barbytopia.b.a.pic.centerblog.net/tk1o271i.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes en mijoteuse

Commenter cet article

N
<br /> Hmmmmmmmmm, je note et je teste... très vite (à mon avis, vu le temps, le printemps n'arrivera pas bien vite...)<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu testes Nini n'oublies pas de prendre des photos et surtout de me le dire afin que je puisse te mettre à l'honneur comme il se doit. <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?? Et j'espère aussi n'avoir pas oublier de publier des recettes que tu as faites de chez moi si c'est le cas surtout dis le moi. Merci d'avance <br /> <br /> <br /> Bon dimanche ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir à toi Mary,<br /> J'epère de tout coeur que ton mar,i et toi aussi du coup, allez vite aller mieux<br /> Je suis la si tu as besoin de parler un peu<br /> Gros bisous<br /> Courage<br /> Nik<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis derrière mon écran NIK et je te dis un IMMENSE MERCI pour ce message qui me touche au plus profond de mon coeur. Si tu savais comme ton petit mot est important pour moi et pour mon<br /> 'mental'. Merci , mille fois merci ...<br /> <br /> <br /> Tu peux être sure que si j'ai beson de parler promis je pense à toi même si je sais que tout le monde a ses propores soucis et que je n'aime pas déranger, mais parfois un petit mot peut souver du<br /> désespoir.....<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Nik ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis en train de faire votre recette bien appetissante mais quand j'ai mis les légumes dans la mijoteuse je trouve qu'il n'y a pratiquement pas de jus. Pensez vous que je laisse comme cela ou<br /> que je remet du bouillon de légumes ? Merci à vous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Brigitte, <br /> <br /> <br /> Je sais que ma réponse est un peu tardive et je m'en excuse vraiment mais je n'ai pas pu vous répondre avant. Alors pour le 'liquide' en mijoteuse c'est vrai qu'il faut le réduire un maximum car<br /> il n'y a pratiquement pas d'évaporation. Ceci dit c'est vrai aussi que dans cette recette il y a peu (vraiment trés peu) de liquide, j'ai d'ailleurs comme vous trouver cela un peu léger aussi<br /> j'ai rajouter à ma convenance juste un demi verre d'eau que j'ai mélangé au bouillon. <br /> <br /> <br /> Voilà ma belle, sinon c'est une excellente recette qui se fait facilement et qui , en mijoteuse, n'a pas besoin qu'on surveille. <br /> <br /> <br /> Trés beau dimanche à vous et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi qui raffole des légumes, ce petit tajine ne peut que me séduire ..<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu nous présentes un bien beau plat!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Encore une recette à la mijoteuse que je vais adopter !!!<br /> Merci<br /> Comment vas tu ? On n'a plus de tes nouvelles Julien et moi...?<br /> Et ton mari, il va bien ?<br /> Bisous<br /> Nik<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nik, <br /> <br /> <br /> Je suis trés prise en ce moment entres les RV médicaux et mes petits enfants que je garde j'avoue que je n'ai pas 5 mn à moi. Mon seul défouloir c'est mon blog et heureusement que je l'ai sinon<br /> je ne sais pas comment je tiendrais le coup. <br /> <br /> <br /> Tu es si mignonne de venir me faire un 'coucou' même lorsque je suis silencieuse. C'est vraiment hyper gentil de ta part. Mon mari va 'moyen' alors on va dire que moi je vais comme je peux ....<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm pour faire le plein de vitamines<br />
Répondre