TAJINE DE LEGUMES / POTIRON ET TOFU AUX AMANDES.

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ... 

 

 

Et voilà tout ayant une fin, je termine cette semaine  COURGE, POTIRON, BUTTERNUT ET Cie avec un tajine tout en couleurs et aux multiples odeurs.

J'ai trouvé l'idée de cette recette chez ma copinaute Christelle du blog : Voyage culinaire

Nous n'avions jamais mangé de tofu, ce fût donc une grande découverte.

J'ai bien apprécié et je ne suis pas la seule, l'association des légumes ainsi que des épices, qui ont agréablement relevé le goût un peu neutre du tofu.

Les amandes ont apporté une petite note croquante trés agréable.

 

Je vous livre donc la 6 ème et dernière recette de la semaine :

 

 Ingrédients pour 6 personnes :

-  4 Courgettes

-  4 00 g de Courge

-  3 belles carottes

-  1 oignons

-  1 gousse d'ail

-  1 petite boite de tomates concassées

-  1 cube de bouillon de légumes

-  1 c à c de curry

-  2 c à c de mélange pour tajine

-  1 bonne c à café de gingembre

-  400 g de tofu bio

-  Huile d'olive

-  Sel, poivre, coriande

 

Préparation :

 

Laver et couper en gros tronçons les courgettes. Eplucher les carottes et le potiron et les couper également en morceaux. Peler et émincer l'oignon. Préparer l'ail et le hacher.

Faire revenir l'oignon quelques minutes avec un peu d'huile d'olive dans un tajine ou un grande poêle (moi je me suis servie de mon Wok).

Lorsque l'oignon commence à devenir translucide ajouter l'ail, mélanger l'ensemble et laisser  cuire 1 minute puis ajouter les légumes (carottes, courgettes et potiron).  

 

Ajouter ensuite les épices, bien remuer pour que toutes les saveurs se mélangent, rajouter la boite de tomates concassées et un bon demi litre d'eau chaude. Ajouter le cube, mélanger de nouveau puis saler, poivrer et laisser doucement mijoter pendant au moins 45 mn.  

 

Couper le tofu en cubes et l'ajouter à la préparation au terme des 45 mn. Laisser mijoter encore au moins 25 mn. Avant de servir laisser votre tajine reposer quelques instants, rectifier l'assaisonnement si besoin, ajouter la coriande  et régalez-vous !

 Alors comment vous trouvez cette assiette ?? Tentante non ??

J'ai accomagné ce tajine d'un peu de semoule épicée et moulée, c'était parfait !

 

Pour ma part j'ai énormement apprécié cette petite semaine à théme et vous ?

Vous êtes prêtes à récidiver avec un autre ingrédient de base, une prochaine fois ??

J'attends vos réactions car n'oubliez pas que ce blog c'est avant tout grâce à vous qu'il existe et c'est avec vous que j'aime partager mes découvertes.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Belle recette riche en saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> <br /> Je vais tenter la recette car il me reste encore quelques courges et le tofu on aime !<br /> <br /> <br /> J'avais un peu de retard dans la lecture de votre blog, je me suis rattrapée !! plein de bonnes idées gourmandes et variées!<br /> <br /> <br /> Bon week-end et douces pensées à toute votre famille .<br /> <br /> <br /> Marry Poppins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Marry Poppins  et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir MAry<br /> <br /> <br /> C'est une délicieuse recette bien mijoté que tu nous propose et je suis  tentée<br /> <br /> <br /> merci c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon week end<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Ambbre et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une recette qui me semble délicieuse! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmm, j'adore ton tajine!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour ma part j'ai encore adoré cette recette, le tofu nous aimons beaucoup chez nous! L'assiette superbe, on a bien envie de se servir LOL!!!<br /> <br /> <br /> Bon week end et bien volontiers pour une autre semaine à thème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Angélique et à bientôt  j'ai hâte d'avoir enfin un PC chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Toujours de bonnes recettes. Savoureuses et simples. Super l'idée du thème sur la semaine. Bonne semaine et plein de bonnes choses à ta famille pour ces Fêtes de fin d'Année qui sont<br /> tellement indispensables à nos vies de parents et surtout de grands-parents.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Annick gros bisous  et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> gourmand comme tajine, et moi j'adore le tofu !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hummmmmmmmmmm une recette toute en couleurs dans ces paysages blanchis, ca donne chaud !<br /> <br /> <br /> je suis pour un autre thème pour une semaine, c'est super tout ce que tu nous a proposés avec le potiron/courge, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> comment va la famille ????<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Nad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sans le tofu pour moi mais le reste me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre