COURGETTES FARCIES AU REBLOCHON.

Publié le par Mary

 

Coucou mes amies ...

 

Bientôt c'est le compte à rebours qui commence car Noël s'approche à grand pas ...

On va continuer notre semaine avec des recettes allégées en prévisions des fêtes de fin d'année !

En voici une bien de saison, vite faite et qui ne présente que des avantages, le premier étant de faire manger des courgettes à ceux qui ont un peu de mal.

Pourtant la courgette c'est si bon !!! 

Voici la recette :

 

Ingrédients :

-  1/2 Reblochon de Savoie (pour moi du fromage à raclette)

-  4 Belles courgettes

-  200 g de riz cuit

-  3 c à soupe de crème fraîche

-  Chapelure (facultatif)

-  1 botte de ciboulette

-  1 grosse poignée de persil

-  Sel, poivre, huile d'olive.

 

Préparation  :

 

Préchauffer le four à 180° (th 6).

Mettre les courgettes entières à cuire 8 mn dans de l'eau bouillante salée.

Les rafraichir sous l'eau froide et tailler délicatement de dessus de chaque courgette.

Les vider et récupérer la chair. La hacher finement. Mélanger la chair de courgette dans un saladier, le riz cuit, la crème, les herbes hachées, 1/3 du fromage coupé en petits morceaux. Saler, poivrer.

 

Mettre les courgettes dans un plat à four préalablement huilé et les farcir avec la préparation et répartir le reste du fromage coupé en tranche dessus.

Saupoudrer de chapelure (facultatif) arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner 10 mn.

   

Servir bien chaud.  

 Avec une salade, c'est un bon plat complet pour le soir.

 Alors comment vous trouvez ces petites courgettes ??

 

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

M
Un delice !!!! Merci pour cette superbe recette au top
Répondre
M
C'est moi qui te dis MERCI Marie pour ta confiance. Je suis très heureuse si cette recette a fait ton bonheur. Bisous et à bientôt
C
<br /> <br /> huum  ta recette me donne trop envie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm voilà de bonnes petites courgettes parfumées à souhait avec le reblochon. J'espre que tu vas bien ma Mary, je t'envoie tout pleins de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très sympathiques ces petites courgettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes courgettes me paraissent absolument délicieuses !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne jorunée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es trop mignonne ma belle. Et tes imange me plaisent bcp bcp. Regarde moi aussi j'en ai trouvé lol !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> humm les bonne courgetttes j'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Axoulle et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très très sympa !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ! Bonne soirée Mary, je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Maiwenn et à bientôt ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore l'idée !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> çà a l'air bien bon.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Brigitte et à bientôt ♥<br /> <br /> <br /> <br />