TARTE RHUBARBE / POMMES ET SON CROUSTILLANT AUX AMANDES. JEU N°18

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

 

Et oui c'est aujourd'hui le dimanche 26 Juin  jour du résultat de la  

  

18 ème édition du jeu Interblogs

    

Toutes les recettes sont mises en ligne 

ce matin à 7 heures.

 

Ce jeu est organisé par Sorcilili du blog:

 

 

Mlle Banane du blog :

 

 

Et Stéphanie du blog  

 

 Minnistéphie Cuisine

 

Merci à toutes les trois pour ce GROS travail qui ne doit pas etre simple.  

 

Retrouver toutes les infos concernant ce jeu en cliquant sur le logo ci-dessous.

 

logo_jeu_interblog

Pour cette 18 ème édition c'est chez ma copinautre Roseline du blog : A table, c'est prêt !!

Que je devais aller piocher une recette.

Je peux vous dire que le choix a été trés trés difficile, mais en voyant de la rhubarbe dans une tarte et un croustillant d'amandes je n'ai vraiment pas hésité.

Je peux vous certifié que c'est une tarte divinement bonne, à refaire trés vite pendant qu'il y a encore de la rhubarbe sur les étals.

L'essayer c'est l'adopter .... Elle est vraiment à tomber !!

Nous nous sommes régalés et plus encore ...

Voici cette recette que je n'ai absolument pas modifié :

Ingrédients

 1 pâte brisée pur beurre faite maison (sans thermomix)

150 g de farine + 75 g de beurre + 1 c à soupe de sucre + 1/2 c à café de sel + 50 g d'eau tiède.

Bien mélanger le tout soit au batteur électrique soit à la main pendant au moins 5 mn.

Pour la compotée de fruits

-  2 ou 3 pommes

-  5 tiges de rhubarbe

-  1 noisette de beurre

Pour le croustillant

-  100 g d'amandes effilées

-  30 g de beurre

-  3 c à soupe de sucre  

 

Préparation :

 

Préparer la pâte brisée et la réserver au frigo pendant au moins 30 mn.

Préchauffer le four à 180° (th 6)

 

Etaler la pâte dans un moule et la piquer, puis la garnir de papier sulfurisé et déposer dessus des billes en céramique ou des légumes secs afin de faire cuire cette pâte à blanc.

Cuire la pâte au four pendant au moins 20 mn. La laisser refroidir.

 

Peler les pommes et la rhubarbe, les couper en gros morceaux et mettre le tout à compoter pendant au moins 20 mn avec un peu de beurre. Laisser refroidir cette compote.

 

Préparer le croustillant en torréfiant dans une poêle, les amandes avec le beurre et le sucre.

Mélanger constamment pour eviter que les amandes brulent. Il faut obtenir une belle couleur dorer.

  Déposer la compote de pommes / rhubarbe sur la tarte froide, puis recouvrir l'ensemble du croustillant chaud.

Déguster l'ensemble bien frais.

Le croquant est extra, l'assidité de la rhubarbe est forcement sublime avec les pommes c'est un mariage gagnant à coup sur ... Essayez là, vous ne serez vraiment pas déçues...

On s'est régalé !

 

Et maintenant je vous invite à me suivre, trés vite voir ce que ma binome a fait comme recette.  Cliquer ICI pour me rejoindre rapidement.

Je vous emmène chez Aurél du blog : Les tits plaisirs d'Aurel 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

 

 

Merci pour votre indulgence, c'est promis dés mon retour je passe sur vos blogs  ....

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
<br /> <br /> mmmh j'en veux une part svp!! ^^ biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> délicieuse cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> elle me donne envie cette tarte <br /> <br /> <br /> bise et bonne ronde <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ta tarte est super appétissante avec ce coté croustillant et je retiens aussi la tarte à la courgette, sublime ! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Mary<br /> <br /> <br /> Merci de ta participation. Tu n'as pas reçu mon logo ??<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum, pour une fan de rhubarbe... Ca fait saliver d'envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe tarte ! Miam miam<br /> Bon début de semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un choix croustillant et très gourmand pour cette 18ème ronde ! Miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Belle séléction et belle ronde!<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elle est superbe ta belle tarte !! Un choix qui allèche mes papilles !! Humm<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre