FONDS D'ARTICHAUDS FARCIS SUR LIT DE MACHE.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

C'est mardi et je voudrais avant tout avoir une douce et tendre pensée pour Mélanie, ma fille de coeur3 car c'est aujourd'hui, dans la matinée qu'elle se fait opérer.

Elle suit mon blog depuis le départ et je sais qu'elle verra ce 'billet' à son retour.

Alors voilà juste

 

 

Papy, Tata et Jennifer se joignent à moi pour te dire combien nous t'aimons.

Nous t'envoyons de gros bisous guérisseurs et pleins d'ondes positives.

 

****************************

 

Passons à la recette du jour.

 

fondartape09

 

Ingrédients pour 4 assiettes :

 

- Salade de mache à volonté

- 2 endives

- 4 fonds d'artichauds (pour moi en boite)

- Buchette de fromage chèvre

- 1 pot de tapenade

- Chapelure

- 4 tranches de pain grillé

- Croûtons de pain (facultatif)

 

Préparation :

 

Laver les endives, enlever la partie amère et les couper en lanières. Réserver.

Laver la salade. Réserver.

Mettre les croûtons de pain à dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps blanchir les fonds d'artichauds pendant quelques minutes afin

qu'ils soient plus souples.

Garnir les fonds de tapenade

fondartape01

Recouvrir d'une belle tranche de fromage de chèvre.

fondartape02

Saupoudrer de chapelure et d'un filet d'huile d'olive.

fondartape003

Passer l'ensemble sous le grill du four durant quelques minutes

pour que le fromage devienne fondant et gratiné.

fondartape04

Faire griller les tranches de pain (pour moi au grille pain)

Mettre en premier dans l'assiette la salade et les endives préalablement assaisonnés, le fond d'artichauds garnis sur la tranche de pain grillé et les croûtons de pain.

fondartape05Servir aussitôt. fondartape06

C'est simple mais délicieux !

fondartape07 fondartape08

A vous maintenant ..... Et régalez - vous !!!

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

m5tb1mog

imprimante

Publié dans Entrées

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Avec le chèvre, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Biscottine,<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment heureuse de ton passage sur mon blog, cela me touche infiniment.<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous et bon dimanche à toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> prompt rétablissement à mélanie! et très jolie salade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est, on l'espère, en bonne voie ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> belle salade. j'espère que Mélanie va bien se rétablir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour l'instant ce n'est pas le cas, il faut attendre encore et encore ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une tres bonne façon de manger les fonds d'artichauds !!<br /> <br /> <br /> une grande pensée pour ta belle fille !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Stéphi , ma petite Mélanie à bien besoin de pensée positivie et d'amour ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> kikou ma belle<br /> <br /> <br /> un gros bisous à ta fille de coeur !!!!!!! et tes photos sont super !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes compliments ma petite Titine, tu sais combien cela me touche.<br /> <br /> <br /> Promis je n'oublierai pas les bisous pour Mélanie<br /> <br /> <br /> Bisous à toi ma bellle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Kikoo Mary,<br /> <br /> <br /> J'adore le fromage gratiné mais les hanches .......<br /> <br /> <br /> Très belle présentation !<br /> <br /> <br /> Tendres pensées à ta petite Mélanie<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Promis je ferais pleins de bisous à Mélanie qui en a bien besoin<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Heu bah cette fois je passe mon tour, je ne mange par d'artichaud, c'est pas grave je vais me rabattre sur ton gratin d'hier Hi Hi Une pensée pour<br /> mélanie, dont l'opération se passera bien j'en suis sûre ! Bisous mary<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mince alors, forcement si tu n'aimes pas les artichauds cette recette n'est pas pour toi ... Mais je suis sure que tu en trouveras d'autres ma belle<br /> <br /> <br /> Mélanie n'est pas au mieux de sa forme mais il ne faut surtout pas baisser les bras<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pleins de gros bisousà  ta belle-fille ma Mary. Un tague t'attend sur mon blog ma bichette ^ - ^ Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne manquerais pas de lui faire des bisous ma poupette, c'est promis.<br /> <br /> <br /> J'ai répondu au tag et je te remercie encore d'avoir pensé à moi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est une bien belle recette mary!<br /> <br /> <br /> J'ai aussi pensé ce matin à ta belle-fille...<br /> <br /> <br /> Je forme les voeux pour que tout ce soit bien déroulé et...embrasse-là pour moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ma belle fille qui a vraiment besoin de soutien et de pensées positives.<br /> <br /> <br /> A trés bientôt ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> coucou Mary!<br /> <br /> <br /> plein de courage et de bisous à ta fille de coeur!....encore du fromage! tu ne chaume pas et mon bedon ne va pas encore diminuer! c'est la vie!....c'est vraiment trop injuste!!!!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ma fille de coeur qui a vraiment besoin de soutien.<br /> <br /> <br /> Je suis contente si la recette te plait ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />