CAKE NOISETTES / CRAMBERRIES / AMANDES.(Recette légère)

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

Un mercredi tout en douceur avec un délicieux cake que j'ai trouvé sur le blog de ma copinaute Therbia :  La cuisine d'ici ou d'ailleurs  

C'est un cake moelleux qui se conserve trés bien. Le mélange  noisettes, cramberries, amandes et vraiment parfait. En plus c'est un cake allégé donc inutile de culpabiliser :-)

 

Voici cette belle recette :

 

Ingrédients :

 

-  125 g d'amande en poudre

-  125 g de farine

-  90 g de sirop d'agave ou 125 g de sucre semoule

-  125 g de beurre allégé à 41 % (ou beurre normal)

-  3 oeufs

-  1 sachet de levure chimique

-  1 sachet de sucre vanillé

-  80 g de noisettes décortiquées coupées en deux.

-  100 g de cramberries

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180° C.

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.

Ajouter le beurre fondu, fouetter. Mélanger farine, poudre d'amande, levure intimement.

Ajouter le mélange en pluie dans les oeufs sucrés tout en fouettant.

Incorporer les noisettes et les cramberries, bien mélanger.  

 

Beurrer un moule à cake s'il n'est pas en silicone.

 

Verser la pâte dans le moule, égaliser la surface et enfourner pour 40 mn environ en surveillant.

Le cake doit être doré, il est cuit quand la lame d'un couteau en ressort bien sèche. 

Qui en veut une belle tranche ??

 

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes légères

Commenter cet article

O
I love cooking. I am always ready to try new items in my kitchen. Thank you so much for sharing the recipe of making the cream berries cake. I have never tired items using cream berries before. Will try to make this as soon as I can.
Répondre
T
<br /> <br /> Il est superbe ton cake, tu me donnes envie de le refaire, et merci pour le clin d'oeil <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi, moi, moi j'en veux une tranche ! il m'a l'air délicieux ce cake.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> SUPERBE!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam que c'est gourmand !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, magnifique!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien bonne gourmandise.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Big Bizzz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam miam il doit être délicieux, je crois bien avoir acheter des cramberries, faut que je regarde lol, et si oui à mettre dans mes recettes à tester ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore c'est super gourmand comme cake !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour cette belle recette.. <br /> <br /> <br /> j'ai testé ton gateau froid aux ananas, et c'était fabuleux.. merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre