POIREAUX AU JAMBON ET BECHAMEL (Recettes en mijoteuse)

Publié le par Mary

 

Coucou mes amies ...

 

Hier nous avons eu une journée hyper chargée mais j'avoue que je préfère afin d'en faire un maximum avant que mon p'tit mari ne soit hospitalisé.

Comme je savais que je ne rentrerai chez moi que tard le soir et bien j'ai mis ma petite Mijot'Cook à contribution.

Si toutefois vous n'avez pas de mijoteuse, vous pouvez faire cette recette de façon plus tradionnelle, il faudra juste surveiller votre plat.

Moi j'ai tout mis dedans et hop je suis partie tranquille, je savais qu'en rentrant mon repas serait prêt.

Je n'ai eu qu'à me mettre les pieds sous la table :-) Mmmm !! Tout le monde c'est régalé et moi aussi !!! 

Je vous rappelle que toutes les recettes originales cuites avec ma Mijot'Cook peuvent être réalisées soit avec une autre mijoteuse ou de façon plus traditionnelle au four ou en cocotte.  

Voici la recette :

Ingrédients :

-  8 à 10 blancs de poireau

-  8 à 10 belles tranches de jambon

-  Une béchamel maison (la recette de votre choix)

-  Sel, poivre

 

Préparation :

Nettoyer et couper vos poireaux pour n'en récupérer que le blancs (le haut du poireau)

Préparer une béchamel pas trop épaisse. (Si vous la souhaitez plus légère vous remplacez le lait par du bouillon et vous mettez du beurre allégé)

Rouler chaque poireau avec une tranche de jambon. Déposer les dans la marmite du Mijot'Cook en les alignant côte à côte. 

Verser la béchamel sur l'ensemble et parsemer d'un peu de gruyère râpé.  

  

Cuire en mode HIGH pendant 3 H 30.

 

 Regardez comme l'ensemble est bien doré. La sauce délicieuse bref encore une super réussite !!!

Les poireaux ou les endives c'est super bon pour la santé et pour les papilles.

J'ai servi l'ensemble avec riz (cuit 8 mn au micro-ondes avec mon cuit riz tupp) et la sauce de mes poireaux au jambon.

Bon appétit !!

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

S
au menu demain soir chez moi. avec une endive au jambon pour moi
Répondre
H
<br /> <br /> Ouah! Sans cuire les poireaux avant?? Alors là je fais ça pour ce soir, je ne suis pas là cet après midi mais je la mettrais en route en partant. Merci pour cette recette, je te dirais si j'ai<br /> réussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oups, j'avais oublié de te remercier aussi pour cette excellente recette qui m'a permis de faire un test de plus dans ma mijot'cook  incroyable fondant des poireaux mis carrément crus !<br /> <br /> <br /> J'ai mis ma version de la recette sur mon blog avec un lien sur ton site bien entendu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Ipanama pour ta gentillesse et tes mots réconfortants qui me font toujours le plus grand bien.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à la mijoteuse, moi j'ai eu la mienne en cadeau (partenariat) et j'avoue que je l'adoreeeeee !! C'est une chose que j'utilise trés souvent, j'ai fait plein de recettes (pas encore<br /> toutes en ligne) c'est génial et toujours trés bon.<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien et le clin d'oeil ma belle. Tu sais je ne peux pas faire comme je veux en ce moment (aller par exemple sur les blogs ) car je n'ai pas de PC depuis prés de 5 mois. J'ai mon<br /> fils qui me prête son portable le week-end quand il travaille, alors j'en profite pour 'programmer' un max de recettes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> coucou :) je me tatais pour acheter le mijot'cook et c'est bizarrement ta recette de poireaux au jambon bien dorés, qui m'a fait craquer !!! voila, je viens de le commander....(avec une super<br /> réduc et un bon de 30 euros de remboursement ça vaut le coup !).<br /> <br /> <br /> Merci pour ton blog si sympa et rempli de délicieusetés comme j'aime, simples et gourmandes (j'ai noté plein de recettes à tester !!).<br /> <br /> <br /> Gros bisou du jour :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm cela a l'air très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sniffffffffff je n'ai pas cet appareil... je vais le faire à la bonne vieille manière....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée pour remplacer les endives dont je ne raffole pas<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Kikoo Mary,<br /> <br /> <br /> Une recette ue je vais bientôt esssayer car je viens tous juste d'acquérir une mijot'cook.<br /> <br /> <br /> Bizzz amicales<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est vraiment super cet appareil, ce gratin a l'air fabuleux. Je te souhaite une bonne journée et espère que les soucis de santé seront bientot derrière vous tous. BIses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mmmm ! Quel régal !! Cet appareil est vraiment top ... Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur les blogs ... ça me manquait ! Je suis heureuse de retrouver le tien, ma chère Mary !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre