CHOUX FARCI A LA DINDE.

Publié le par Mary

Bonjour ....

Nous entamons la seconde semaine de Décembre. On s'approche de plus en plus des fêtes. Les préparatifs aux mille odeurs d'épices commencent à envahir nos maisons pour notre plus grand plaisir. 

Vous avez déjà décoré votre maison ? Moi j'ai bien avancé 

Je suis certaine que vous avez déjà une petit idée de ce que vous allez préparer pour le réveillon 

En attendant il faut manger alors voici ce que je vous propose aujourd'hui :

 

 http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/chouxp10.jpg

 

 

 ingredients-copie-1

Pour 4 personnes :

-  10 bellles feuilles de choux vert 

-  750g de blancs de dinde coupés en morceaux

-  250 g de chair à saucisse 

-  8 tranches de pancetta finement hachées

-  120 g de parmesan râpé 

-  1 oeuf + 1 jaune 

-  75 g de chapelure 

-  1 pincée de noix de muscade râpée (pas mis) 

-  1 oignon finement haché 

-  750 g de tomates concassés 

-  125 ml d'huile d'olive 

-  120 ml de vin blanc sec 

-  120 ml de bouillon de boeuf 

-  Sel, poivre. 

 

 preparation-copie-1

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/chouxp11.jpg

 

Faire blanchir le chou 5 mn à l'eau bouillante salée, l'égoutter, le rafraîchir et l'égoutter de nouveau. 

Préchauffer le four à 200° (th 7) 

Mixer la dinde et mettre le hachis obtenu dans un récipient. Ajouter la chair à saucisse, la pancetta, le parmesan, l'oeuf entier et le jaune, la chapelure, la muscade (facultatif) du sel et du poivre. 

Eponger les feuilles de chou. Les faire se chevaucher sur le plan de travail en formant un rectangle. 

Tasser la farce au centre, refermer les feuilles et ficeler le tout. 

Dans une cocotte en fonte, mélanger l'oignon, les tomates et leur jus, l'huile, le vin blanc, le bouillon, du sel et du poivre. Déposer le chou farci et l'enfoncer légèrement dans les tomates. 

Napper le chou de 2 à 3 louchées de sauce. Couvrir et enfourner pour 1 h 15.

Laisser reposer au moins 5 mn avant de découper le chou farci en tranches. 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/chouxp12.jpg

Servir avec la sauce à la tomate. 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/chouxp13.jpg

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler :)

 

@ Demain pour une nouvelle recette gourmande ... 


 

http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/bonnesemainemlr006.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

I
<br /> bien réconfortants tes choux farcis :)<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore fait ma déco, j'attends fiston le week end prochain. On fera ça ensemble. Meme s'il est grand, il a gardé l'esprit de Noel et on adore décorer le sapin en écoutant des chants<br /> de Noel <br /> <br /> <br /> Pour le reste, j'irai cueillir quelques branches de sapin et de baies rouges dans les environs, ça restera très "nature", hi, hi...<br /> <br /> <br /> bisous !<br />
Répondre
J
<br /> oh lala, la faute je préfére qu'en au lieu de quand.... hihihi<br /> <br /> <br /> Joëlle<br />
Répondre
J
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Hummm, très bonne recette. Je la ferai bien à la mijoteuse. Quand penses-tu ?<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br />
Répondre
A
<br /> j'adoooooooore<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle recette qui a de l'allure !<br />
Répondre