COURGETTES GRATINEES AUX SAUCISSES

Publié le par Mary

Bonjour mes amies...

 

Et bien voilà ce lundi angoissant est derrière nous, pour le plus grand bonheur de tous.

L'opération c'est bien passé, il souffre et c'est normal, mais avec les anti-douleurs c'est gérable.

Je suis restée plus de 5 h à la clinique à le regarder dormir. Il a eu quelques moments lucides, mais trés peu. J'étais fatiguée comme si j'avais participé à un marathon. J'avais hâte de rentrer chez moi le soir mais malheureusement à cause du Congrés Franco-Africain qui se tiend chez nous en ce moment j'ai dû marcher durant plus d'une heure avant d'arriver chez moi car pas de bus ....

Je ne vous dis pas comme j'ai 'pesté', il y avait des flics partout pour ceinturer les 'politiques et les invités' qui allaient manger et passer la soirée dans un grand restaurant de la Promenade des Anglais.

Bref je suis rentrée HS, j'ai juste mangé un tit bout et au lit ....

 

Passons à la recette du jour.

C'est presque une recette spéciale enfants, même si les grands l'aiment tout autant ...

Je l'ai trouvé sur le blog : La cuisine de Biscottine

Je l'ai un peu modifié. C'est un plat rapide à faire, gouteux et trés sympa.

 

courgsaucisse07

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 courgettes

- 8 saucisses

- 100g de gruyère râpé

- Ketchup

- Moutarde

- Sel et poivre

 

Préparation :

 

Blanchir les courgettes 4 mn dans de l’eau bouillante salée.

Les couper en deux dans la longueur puis évider légèrement l'intérieur de chaque demi-courgette.

Huiler l’extérieur des moitiés de courgette.

 courgsaucisse01  courgsaucisse02

Mélanger le ketchup et la moutarde.

 courgsaucisse03  courgsaucisse04

Etaler ce mélange dans chaque demi-courgette évidée puis déposer les saucisses à l’intérieur.

Parsemer de gruyère râpé et enfourner 20mn à 200°C.

courgsaucisse05)  courgsaucisse06

Servir aussitôt. courgsaucisse010

Une nouvelle façon pour faire manger des courgettes aux enfants.

courgsaucisse08

Qui veut goûter ???

courgsaucisse09

Comme vous avez dû déjà le remarquer, nous aimons énormement les courgettes :-)

 

 

@ demain si vous le voulez bien ...

 

q6sdpf77

 

 imprimante

 

 

Commenter cet article

M
<br /> <br /> humm à croquer!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore merci Maïda c'est vraiment gentil.<br /> <br /> <br /> Ce genre de recette plait énormement aux enfants.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Première visite sur ton blog qui est sympath. J'ai justement des courgettes du jardin que je voulais farcir, mais pas envie avec cette chaleur des courses, j'ai des chipo dans le congel, c'est<br /> parti pour demain soir. Si ce n'est pas encore fait, viens nous voir.   A bientôt      Maryvonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trés gentil à toi de me dire que mon blog te plait. merci mille fois car pour moi c'est ma plus belle récompense. J'espère te revoir trés vite ...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> voilà une recette qui me plaît bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un clin d'oeil pour toi sur mon blog aujourd'hui Mary (et des photos pour toi !)<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton classement AFTouch, ton blog et toutes tes bonnes recettes le méritent bien !<br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi et ta famille.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Luthine, je suis allée voir et je te remercie du fond du coeur pour ce beau clin d'oeil, je vais aller mettre un mot trés vite sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Pour AFTouch c'est grace à vous si j'ai eu un si beau cadeau ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> sympa cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Bluette pour ta visite et ton com's.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir trés vite sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est super comme recette ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Lydie c'est une super recette, simple, rapide et délicieuse.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BRAVO et FELICITATIONS POUR LE CONCOURS DE CLASSEMENT AFTOUCH !!! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci énormement Superbol, toi aussi tu as été bien récompensée, tu le mérites largement ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés vite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'esty rigolo, je pense que cela plairait à mes enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les enfants adorent ce genre de choses et en plus cela leur fait manger des courgettes lol !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah oui c'est vrai que cela devrait plaire à mes loulous cette recette ! bon courage Mary grosse bise aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je peux te garantir que cela plait énormement aux 'loulous' et aux 'titis' lol !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Originale cette recette ma Mary, faudrait que je teste voir si mes choupinettes en mange hi hi Bonne soirée ma toute belle et contente que l'opération se soit bien passée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes choupinettes vont aimer j'en suis certaine ma poupette.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites ma belle et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />