GALETTES DE P DE TERRE ET LENTILLES CORAIL.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Voilà une délicieuse façon de manger des lentilles (corail) et ainsi d'avoir un plat complet et bien équilibré.

J'adore cette recette que j'ai déjà faite plusieurs fois chez moi.

Je vous conseille vivement de l'essayer, c'est un plat à la portée de tous qui a des saveurs venue d'ailleurs que toute ma maisonnée adore.

Voici la recette :    

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/galett10.jpg

 

 ingredients-copie-1

Pour 4 personnes :

-  200 g de lentilles corail 

-  3 p de terre 

-  4 feuilles de céleri 

-  2 gousses d'ail 

-  10 feuilles de persil plat 

-  1 oeuf 

-  20 g de beurre 

-  3 c à soupe d'huile d'olive 

-  4 c à soupe de semoule de maïs 

-  2 c à soupe de lait de coco 

-  2 c à soupe de farine 

-  1 c à café de curry en poudre

-  Sel, poivre. 

 

preparation-copie-1

 

Couvrir les lentilles d'eau froide. Ajouter les gousses d'ail pelées et les feuilles de celeri. Porter à ébullition et cuire à feu doux 20 mn. Egoutter les lentilles. Retirer l'ail et le celeri. 

Cuire les p de terre avec leur peau 30 mn à l'eau bouillante salée. Les peler, les réduire en purée avec 10 g de beurre. Mélanger les lentilles avec la purée.

Incorporer le curry, le lait de coco, le persil ciselé. Saler, poivrer. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/galett11.jpg

Former des boules régulière avec le mélange. Les aplatir en galettes. Les passer dans la farine, l'oeuf battu, puis la semoule. Faire dorer les galettes 3 mn de chaque côté dans l'huile d'olive et le reste de beurre (que dans l'huile pour moi), les éponger sur du papier absorbant .    

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/galett12.jpg

 Servir chaud. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/galett13.jpg

C'est vraiment trés bon. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/galett14.jpg

 

 

@ Demain pour une nouvelle recette gourmande ...


 

q6sdpf77

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

P
<br /> Trop bon, j'adore ^^<br />
Répondre
I
<br /> bonne et originale idée pour changer ! (dommage que l'homme n'aime pas les lentilles...).<br /> <br /> <br /> bisous Mary (j'ai mis ta recette d'amaretti roses sur mon blog, je ne sais pas si tu as vu).<br />
Répondre
A
<br /> délicieuse idée avec ces lentilles<br />
Répondre
M
<br /> quelle bonne idée , justement j'ai des lentilles corail et pas envie d'en faire un potage,<br />
Répondre
J
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Des petites galettes qui sortent de l'ordinaire. Je n'ai jamais manger de lentille corail mais il va falloir y remédier.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br />
Répondre