NIDS D'OEUFS COCOTTE AUX EPINARDS DE SOPHIE DUDEMAINE.

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

Et voilà, c'est lundi et les vacances scolaires sont terminées dans toute la France.

Aujourd'hui j'en profite pour vous donner quelques nouvelles de 'mes malades'.

 

Ma petite Mélanie va beaucoup mieux. Elle commence à gérer de mieux en mieux ses journées, peut aller récupérer ses enfants à l'école, bref elle est super contente même si tout n'est pas parfait.

Mon p'tit mari quand à lui va passer un premier contrôle cette semaine chez le chirurgien. Début Juin il aura un autre contrôle trés 'pointu' avec prise de sang, scanner, écho ect ...

Quand à moi, je vais pouvoir prendre RV avec mon gynéco afin de prévoir mon intervention le plus vite possible.

Voilà mes amies, les choses sont loin d'être parfaites mais le bout du tunnel se rapproche un peu.

 

La recette que je vous propose aujourd'hui je l'ai vu sur le blog de Tatagateau

C'est une recette de Sophie Dudemaine, que tout le monde a énormement apprécié chez moi.

J'aime  les recettes simples, peu coûteuses mais qui sont vraiment bonnes et originales.

Voici cette recette :

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-  2 oeufs par personne 

-  4 tranches de jambon cru (pour moi cuit)

-  250 g d'épinards en branche surgelés

-  1 ou 2 échalotes

-  Un peu d'huile d'olive

-  100 g de crème épaisse

-  Sel, piment d'Espelette

-  Quelques mouillettes de pain

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180° (th 6)

Faire décongeler les épinards au micro-ondes. Bien les égoutter en les pressant avec vos mains afin d'en extraire le maximum d'eau.

Peler et émincer les échalotes et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant environ 3 mn. Ajouter les épinards, la crème, le sel et le piment d'Espelette. Laisser mijoter environ 5 mn. 

 

Tapisser vos moules préalablement graissés (ne pas graisser si vous utilisez des moules à muffins en silicone) avec la tranche de jambon coupée en deux pour bien recouvrir toute la surface du moule, puis ajouter les épinards en formant un nid.

 

Casser délicatement un oeuf en premier dans un petit récipient pour éviter qu'il ne se casse et le placer au centre du nid. Saler, poivrer.

 

Cuire au four pendant 10 à 15 mn en surveillant.

J'ai présenté ces oeufs sur des pâtes fraîches. Un vrai délice !! 

 

Essayez vous m'en direz des nouvelles !!

 

A noter : Attention à la cuisson au four, la prochaine fois je laisserai mes oeufs un peu moins longtemps car le jaune cuit trés vite comme vous pouvez le remarquer.

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

M
<br /> <br /> bien gourmande ta recette hummm!!!! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est super cette recette j'adore vraiment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cette idée !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam ça me plait<br /> <br /> <br /> Bon courage  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm une recette bien délicieuse!! très belle journée à toi gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa cette idée de nids<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle assiette qui me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très joli et très gourmand miiiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un rendu super joli pour une recette super facile j'adore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage pour toutes ces épreuves, le chemin est long, mais ça en vaut la chandelle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre