POMMES DE TERRE AU LARD ET FROMAGE COULANT

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Voilà encore une petite recette simple mais vraiment gouteuse comme on les aime chez nous.

 

En fin d'aprés midi nous allons voir notre belle fille Mélanie car elle va beaucoup mieux pour notre plus grand bonheur. On a hâte car cela fait longtemps qu'on ne la voit plus.

Elle nous manque énormement, mais va mieux, elle peut enfin manger, marcher et profiter de ses enfants en revanche elle doit encore se reposer afin de récupérer le plus vite possible.

 

Passons à la recette du jour :

 

 

 

Ingrédients :

 

-  Pommes de terre QS

-  2 Tranches de lard fumés ou pas selon les goûts, par p de terre

-  Fromage à raclette QS 

 

Préparation :

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur avec leur peau préalablement lavée et brossée.

Lorqu'elles sont cuites les laisser légérement refroidir. 

Faire une entaille de manière à ce qu'elles s'ouvrent en portefeuille.

Glisser des tranches de fromage à raclette à l'intérieur puis les refermer en les enrobant de lard de façon que le fromange ne s'échappe pas à la cuisson.

Mettre sur une plaque à four et cuire 15 mn en surveillant au four préalablement chauffé 180° (th 6)  

   

 Servir ces pommes de terre avec une salade.

 

  

Moi j'ai fait également des tomates poélées et je peux vous dire que l'ensemble était parfait.  Les pommes de terre sont fondantes et le fromage également.  

Alors vous en dites quoi ??

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Très gourmand ce plat, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Caro et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Ce plat à fait l'unanimité chez moi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tes pomes de terre lardées sont super appétissantes ! c'est facile et demande peu d'ingrédients, à tester d'urgence merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je suis très heureuse que tout rendre dans l'ordre pour ta famille et bien contente que Melanie est rentré et a retrouvé ses enfants<br /> <br /> <br /> BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi on est heureux même si on sait que ce n'est qu'une 'pause' ...<br /> <br /> <br /> On en profite un max afin de se ressourcer un peu.<br /> <br /> <br /> Gros bisous fbriri et à bientôt ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je dis, ça c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ma petite Mamie Caillou, comme je suis heureuse de te lire. Merci pour ta gentille visite et à bientôt de te revoir ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je salive debon matin devant ces pommes de terres fondantes et coulantes ! bonne journée; bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma petite Maiwenn comme tu m'as manqué et merci de venir voir ta Mary<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés bientôt ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> avec cette pub qui s'affiche au milieu de page j'ai un mal fou à poster un com chez toi.... je voulais te dire que cette recette de P de T est très gourmande je retiens passe une bonne journée à<br /> très bientôt  biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas pratique mais bon ...<br /> <br /> <br /> Merci Angy pour ta visite qui me fait toujours autant plaisir.  Je voudrais faire tes petits sucres pour mes paniers de<br /> Noel mais je ne trouve pas de moule sympas pour glaçons pffff çà m'énerveeeeee !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> super recette<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite ma petite Afaurore et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam miam encore une petite recette à essayer (elle me semble parfaite pour un petit repas du soir).<br /> <br /> <br /> Gros bisous (ça y est j'ai choisi les motifs pour ton torchon, je pense le commencer dans la semaine).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel amour tu fais, tu ne peux même pas imaginer combien tu me rends heureuse car j'ai bcp de peine de ne plus pouvoir broder mes torchons. Merci mille fois ma<br /> petite Suzel ♥<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh que ça fait du bien d'avoir enfin des nouvelles ET DES BONNES ! Alors, savourez et merçi pour cette reçette, car, pommes de terre et lard, quoi de meilleur ?.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui alors Cécile çà fait un bien fou pour le coeur et pour le moral. Merci de te réjouir de notre bonheur.<br /> <br /> <br /> On prend les choses les unes aprés les autres et aprés on verra ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu as revisité la recette de la raclette on dirait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'y avait pas pensé ma tite COJO mais maintenant que tu le dis j'aurais pu appeler cette recette ' raclette revisitée ' lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />