PURÉE AU CHORIZO ET SON OEUF MOLLET

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Et oui c'est lundi. Vous avez passé un bon week-end ?? Chez nous la pluie était encore là grrrr !!!

Mais normalement le soleil devrait enfin revenir sur quasiment toute le France d'ici à mardi. Alors uand le soleil est là le moral est présent enfin en tous les cas c'est mon cas    

Je vous propose aujourd'hui une recette qui fait ' chic ' dans l'assiette et qui ne coûte pas trés cher. C'est justement pour cela qu'elle m'a plu. 

Voici la recette :

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/pureoe10.jpg 

 

 ingredients-copie-1 

Pour 6 personnes :

-  4 belles p de terre à chair farineuse (+ ou - 700 g) 

-  6 oeufs extra frais 

-  Chorizo en QS 

-  2 tomates 

-  1 c à soupe d'huile d'olive 

-  Sel, poivre 

 

 

 preparation-copie-1

 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/pureoe11.jpg 

Peler les p de terre, les couper grossièrement et les faire cuire 20 à 25 mn à l'eau bouillante salée. Egoutter, ecraser à la fourchette avec un filet d'huile d'olive, poivrer, puis ajouter le chorizo coupé en petits morceaux. 

Réserver au chaud. 

Monder les tomates, les mixer, saler et poivrer. Cuire les oeufs dans de l'eau bouillante durant 6 mn. 

Pendant ce temps répartir la purée dans les emporte-pièces posés sur les assiettes. Tasser puis retirer le cercle. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/pureoe12.jpg

Ajouter les oeufs, arroser de coulis de tomates et servir aussitôt. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/pureoe13.jpg

J'ai rajouté quelques rondelles de chorizo grillé à la poêle afin d'en faire un plat complet que j'ai servi avec une salade.  

 

A noter : Pour une bonne organisation vous pouvez préparer les cercles de purée à l'avance et les passer au micro - ondes juste avant d'y poser les oeufs mollets.  

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

http://nine297.unblog.fr/files/2007/01/kap3ytzc.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

P
<br /> humm je la met de coter pour éssayer bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Essaie un jour tu verras comme c'est bon. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle idée ! Ce jaune coulant avec ce chorizo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est délicieux avec le chorizo<br /> <br /> <br /> Gros bisous Clémence. <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> encore un petit plat original qui est super gourmand avec le jaune de l'oeuf qui coule sur les pommes de terre, slurp ! (je suis comme toi, j'adore le chorizo).<br /> <br /> <br /> Merci Mary, bon lundi et bisou !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui alors nous on est des fans de chorizo et j'ai vu dans ta dernière recette que toi aussi, d'ailleurs je vais la faire la semaine prochaine (enfin j'espère pouvoir) <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la cuisson de ton oeuf est très réussi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis assez fière de mon bel oeuf lol !!<br /> <br /> <br /> Merci Afaurore et bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle idée, merci. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Daphnée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, originale cette purée bien garnie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp et à trés bietnôt <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />