RADIS GLACES.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Je sais que vous n'allez pas en croire vos yeux et pourtant !!!     

Oui oui vous avez bien lu, se sont des radis (gros roses ronds) glacés. Un plat divin digne des grands chefs et pourtant si simple à faire. 

Voici la recette :

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/radisg10.jpg

 

ingredients-copie-1

Pour une douzaine de radis (plus si vous le souhaitez)

-   1 douzaine de gros radis ronds

-    Une belle noix de beurre

-  5 c à soupe d'eau

-  1 pincée de sucre

-  1 pincée de sel

-  Un peu de poivre  

 

 

preparation-copie-1 

 

Laver, équeuter et éplucher les radis.

Dans une poêle mettre le beurre, l'eau, le sucre, le sel et les radis. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les radis commencent à colorer. Vérifier la cuisson, ils doivent rester légèrement croquants.    

 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/radisg11.jpg  http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/radisg12.jpg

C'est un légume que l'on mange trés souvent cru mais jamais cuit et pourtant c'est d'une grande finesse.     

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/radisg13.jpg

Servir chaud parsemer d'un peu de persil si vous le souhaitez. 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/radisg14.jpg

A essayer sans tarder !    

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

jax8k9vs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

S
Aucun intérêt de les éplucher, un radis rose, c'est rose !
Répondre
M
Tu as sans doute raison Stef mais moi j'ai préféré les éplucher aprés chacun fait comme il le souhaite. En tous les cas c'est super bon. Amicalement. Mary
M
Whaaa je suis ravie de connaître cette recette tres simple a réalisé est délicieuse ,je pense en faire a mes prochains invités pour les étonnés.merci mary
Répondre
M
Merci Marie pour ta confiance. Tu verras tu as fait un excellent choix. Tes invités vont adorer , mais ne leur dit rien au départ, dis leur après , ils seront vraiment épatés. Bisous Marie et à bientôt .
N
<br /> je n'ai mangé ni d'ailleurs entendu parler de radis ainsi préparé, mais je te fais encore confiance :)<br /> Gros bisous ma petite Marie<br /> Nik<br />
Répondre
B
<br /> etonnant, je n'ai jamais mangé de radis chauds (ou alors en soupe) c'est obligé de les éplucher ??<br />
Répondre
P
<br /> exelente idée, bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est original et trés fin bref on s'est régalé. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est très appétissant!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment trés fin tu peux me croire. <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et à trés vite <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça me rassemble pas des radis...se plutôt des raves.    Amitiée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Imma, <br /> <br /> <br /> Oui oui ce sont bien des radis (gros radis rouges vendus en petits paquets) et non des raves ma belle. <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et à trés bientôt <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />