ROULES DE JAMBON AU FROMAGE SAUCE AU MADÈRE (RECETTE ECONOMIQUE)

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Encore une petite recette simple mais vraiment tip top . Je la connais et l'a fais depuis déjà longtemps mais je ne l'avais jamais essayé avec une sauce au madére. C'est super bon et économique.

J'ai trouvé cette variante chez ma copinaute Christelle du blog : Voyage Culinaire    

Voici la recette :

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/jambfr10.jpg

 

ingredients-copie-1

Pour 4 personnes :

-  8 Tranches de jambon

-  Emmenthal râpé

-  1 brique de crème liquide

-  Ketchup

-  2 c à café de Madère  (ou plus selon les gouts) 

 

 

preparation-copie-1

 

Disposer sur une tranche de jambon une belle quantité d'Emmenthal râpé. Faire la même chose avec toutes les tranches de jambon. 

Rouler ensuite les tranches de jambon et les disposer dans un plat allant au four. (moi j'ai pris un moule à tarte en verre). 

Préparer la sauce :

Dans une casserole mettre la crème liquide, le ketchup et le madère. Faire chauffer le tout de façon à obtenir une sauce liée. Napper ensuite le jambon de cette sauce. 

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/jambfr11.jpg

      Cuire au four préchauffé à 180° (th 6) pendant 20 mn. Déguster chaud ...

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/jambfr12.jpg

J'ai servi ce plat avec du blé et c'était parfait 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ... 


 

q6sdpf77


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

W
I am a veggie and I do not use ham at all while cooking. But I am sure that a lot of people would have loved the recipe for rolled ham with cheese sauce madeira. It seemed to be a very simple and small recipe to me. Thanks for sharing the recipe.
Répondre
C
<br /> Coucou ma Mary elle est superbement bien réalisé cette recette par contre il y a un soucis dans le nom du blog bichette, c'est Voyage Culinaire hi hi Pleins de gros bisous ma choupette et belle<br /> journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était super bon c'est vrai qu'avec la sauce çà change tout. <br /> <br /> <br /> Désolée ma petite Christelle j'ai mis ton lien mais je me suis trompée dans le nom du blog, j'ai tout rectifié pardon .... <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne idée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et en plus c'est hyper économique et simple. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super, super, super, à faire !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont trOp troop bons. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> En effet ça à l'air tres bon. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui Daphné c'est super bon <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />