SAUCISSES COCKTAIL FACON NIGELLA

Publié le par Mary


Comment allez vous aujourd'hui ?

Le fêtes sont déjà terminées mais aujourd'hui c'est dimanche et on ' tire les rois' avec pour les uns la galette à la frangipane pour les autres la couronne Provençale
Je vous ai donné ma recette de la galette Provençale
ici  pour la Frangipane je vous la donnerai plus tard car j'aimerais cette année faire un petit essai perso.  
Pour moi se sera un dimanche repos. J'en ai bien besoin aprés toutes ses fêtes, ses préparations, le stress et ma soeur à l'hosto.
J'avoue que là je suis un peu lasse pour ne pas dire K.O.
Sans compter que mon Z'hom va passer lui aussi une coloscopie jeudi.
On a fini l'année chez le gastro pour ma soeur, on la recommence chez le gastro pour mon Z'hom. Mais bon, je reste optimiste comme toujours.


J'ai eu des nouvelles de ma fille qui est bien arrivée à Bangkok.
Le voyage a été long mais la ville est superbe et les gens acceuillants et trés chaleureux.
Elle devrait commencer vraiment son marathon aujourd'hui puisqu'hier elle en a profité pour se 'poser' et récupérer le decallage horaire. (6 heures en plus) 
J'ai déjà hâte d'avoir un autre petit message d'elle ...

***************************

Revenons à notre recette qui, quand vous l'aurez goûté sera votre recette fétiche pour présenter des petites saucisses pour l'apéro.
Essayez et donnez moi votre avis !


réveillon 31 décembre 2009 014

Pour 75 petites saucisses soit 1 kg :

- 2 c à soupe d'huile de sésame (moi j'ai mis de l'huile normale car je n'en avais pas)
- 2 c à soupe de sauce soja
- 150 g de miel liquide

Mélanger dans un saladier l'huile de sésame, la sauce soja et le miel liquide.

 

Etaler les saucisses dans une lèchefrite tapissée de papier alu.
Verser la sauce dessus, bien mélanger.
Enfourner 20 mn à 200°.

 

Pour la présentation, piquer de jolis cure dents.


réveillon 31 décembre 2009 012

Une façon originale et délicieuse de manger des saucisses à l'apéro.
Vous pouvez  utiliser de grandes saucisses que vous couperez en petits tronçons.

Trés beau dimanche à tous et à trés vite .....


Commenter cet article

D
<br /> <br /> une recette qui file tout droit dans mes favoris ¨je vais tester ,merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon chéri aussi à déjà passé une colioscopie et franchement pas terrible, terrible !!! Hummm tes saucisses cocktail présentées ainsi me font bien envie. Dès que j'ai l'occasion je teste ^ - ^ Passe<br /> une très bonne soirée Mary Bisous Bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Christelle, mon mari a des soucis et le gastro qui l'a visité lui a dit qu'il valait mieux passer une colioscopie car il devait sans doute avoir des<br /> polypes.<br /> Je te dis pas le soucis encore et encore .....<br /> Vivement que tout cela soit terminé.<br /> Si tu fais la recette, dis moi ce que tu en penses OK ??<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour cette délicieuse recette, je note<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta visite ma tite Therbia.<br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma Mary ......super pour ta fille quel beau voyage !!!!!!<br /> merci pour cette recette ....<br /> ah bon vous tirez les rois aujourd'hui , nous l'Epiphanie c'est le 6 janvier et en plus c'est férié .......c'est aussi le jour où la Befana porte de grandes chausettes remplies de bonbons et de<br /> gateries aux enfants et aux plus grands .........et les plus méchants y trouvent du charbons en bonbon biensur ....lol....!!!!! aller bon tirage et j'espère que tu seras la reine ....bisous...<br /> PS: mercredi ou mardi soir je fais ma couronne des rois comme on fait dans le sud.... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma petite Sabry,<br /> Si tu savais comme j'aime lire tes messages, ils me prouvent ta fidélité et ton amitié.<br /> Je pense que j'ai dû me tromper pour le jour de l'epiphanie  Quand j'ai lu ton message j'ai cherché sur le net et<br /> j'ai vu que chez nous aussi c'était le 6 Janvier Sorry Sorry à tous !!<br /> Par contre pour la fète des 'chaussettes' je ne connaissais pas du tout. Si tu fais la couronne provençale, pense à me la montrer, je serais heureuse de la mettre en photo sur mon blog.<br /> Passes une belle soirée et à trés vite<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> merci pour ta réponse.<br /> <br /> Moi aussi en Sep dernier je l'ai eu gratuit aussi!! Dommage que cela soit un peu cher car j'adore cette chaine cuisine TV.<br /> <br /> je me suis abonnée sur le net à la newslettre de cuisine TV. (on ne retrouve pas tout mais bon...)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou MARY<br /> <br /> Merci de nous donner des news de ta fille.<br /> <br /> Genial aussi de nous faire partager ta recette de Nigella (hier soir justement je regardais sur le net si je pouvais la trouver...)<br /> Existe t'il un site avec toutes ses recettes???<br /> <br /> Bisous et courage pour ton mari<br /> (moi j'ai eu une très très mauvaise année 2009)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Reg,<br /> Merci pour ta fidélité et ta gentillesse ma belle.<br /> J'adore les recettes de Nigella et ses 'raccourcis' que je mettrais sur mon blog le plus vite possible.<br /> Je ne connais pas de site avec ses recettes et c'est bien dommage. J'ai juste la chaine 'cuisine' pour deux mois (offre de fidélité de Numéricable) et j'en profite un max. Je trouve qu'elle est<br /> super !<br /> Gros bisous et à trés vite<br /> <br /> <br />
C
<br /> a tester<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Céline, tu peux tester la recette sans problème.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour cette recette que je vais tenter dès aujourd'hui car il me reste un fond de saucisses coktail.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Suzel pour ton message et si toutefois tu fais les saucisses aujourd'hui, penses à me donner ton avis ....<br /> Bonne journée et à trés vite<br /> Bisous<br /> <br /> <br />