Chia pudding aux fruits rouges.

Publié le par Mary

Aujourd'ui c'est mon anniversaire et oui çà m'arrive aussi de prendre un an de plus comme vous :)) 

Pour l'occasion je voulais mettre sur mon blog une recette qui m'avait étonnée, que je ne connaissais pas auparavant, que j'ai adorée et que bien sur je voulais partager avec vous. 

J'ai réalisé, il y a quelques temps déjà, un Chia pudding que j'ai trouvé chez Julia. Quelle superbe découverte !... Un ravissement pour mes papilles et une gourmandise que l'on peut manger soit le matin au petit déjeuner (çà cale super bien) soit le midi si on fait un repas sur le 'pouce' .. Bref il faut l'essayer car vraiment, hormis le fait que c'est super bon, c'est équilibré et rempli de bonnes choses pour notre corps. J'ai légèrement modifié la recette de Julia car je n'avais pas tous les ingrédients mais en fait comme c'est une recette que l'on peut varier suivant les gouts, les fruits de saison et autres, on peut la faire comme on veut. 

Voici la recette :

Chia pudding aux fruits rouges.

Pour 2 personnes

-  160 g de yaourt à 0 % de MG

-  10 c. à s. de lait d'amande

-  1 c. à s. de graines de chia

-  1 orange

-  2 c. à s. de flocons d'avoine

-  2 c. à s. de coulis de fruits rouges (pour moi maison)

-  Une poignée de baies de Goji

-  Quelques belles cerises 

-  Menthe fraîche (facultatif)

Chia pudding aux fruits rouges.
Chia pudding aux fruits rouges.

Le soir, réunir dans un récipient avec couvercle (pot de confiture par exemple) le yaourt, le lait d'amande et les graines de chia. Bien mélanger et placer au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain, peler l'orange à vif. Réserver les quartiers. Vérifier la consistance du chia pudding : s'il est trop épais, rajouter un peu de lait d'amande et bien mélanger.

Répartir le chia pudding dans deux coupes, saupoudrer une cuillerée à soupe de flocons d'avoine sur chaque, puis le coulis de fruits rouges. Disposer par-dessus les quartiers d'orange, les baies de Goji, les cerises préalablement lavées et un peu de menthe fraîche.

Chia pudding aux fruits rouges.
Chia pudding aux fruits rouges.

C'est gourmand et excellent pour la santé. J'en ai refais avec d'autres fruits. Je vous mettrais la recette dans le courant du mois. 

Source : Cooking Julia 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Avec un jour de retard, bon anniversaire, Mary, plein de bisous et de souhaits de bonheur.<br /> Miam, cette recette me semble bien appétissante et rafraichissante par cette chaleur...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Pas encore trop tard, je te souhaite un très bon anniversaire ma Mary ! Et te remercie pour cette très jolie interprétation d'une recette que j'aime beaucoup. Je suis ravie de voir que tu testes tout ce que tu ne connais pas, et encore plus ravie que tu apprécies ces recettes ! Je te fais plein de gros bisous, Julia (passe me voir demain soir, tu seras à l'honneur !)
Répondre
M
bon anniversaire je suis fan de votre blog Martine
Répondre
C
Très bon anniversaire Mary.<br /> <br /> Et merci pour toutes les bonnes recettes que nous trouvons toujours sur ton blog.<br /> <br /> Bises.
Répondre