HACHIS PARMENTIER A MA FACON.

Publié le par Mary

 

Coucou tout le monde...

 

Comme beaucoup d'entres vous j'ai mes recettes 'maison'. Celles que je fais depuis des années qui me viennent de ma 'mémoire' ...

C'est le cas pour ce beau plat  toujours trés apprécié chez moi.

Je vous livre donc ma recette personnelle : 

   

  Ingrédients :

-  1 kg de pommes de terre (QS selon le nombres de convives)

-  500 g de viande hachée de boeuf

-  600 g d'oignons émincés

-  Du lait pour la purée QS

-  Du beurre en QS

-  Chapelure

-  Huile, sel, poivre

 

Préparation :

Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir doucement dans une  poêle avec un peu d'huile neutre (arachide ou tournesol)

Laisser cuire les oignons au moins 15 mn (ils doivent colorer légèrement mais pas trop)

Ajouter la viande hachée et laisser encore cuire l'ensemble afin que les arômes se mélangent. Saler et poivrer. 

 

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des lardons fumés (ou nature) à l'ensemble viande, oignons.

A part préparer votre purée selon votre habitude.

Dans un grand plat mettre une fine couche de purée, puis la viande avec les oignons et recommencer l'opéation jusqu'à épuisement des ingrédients. (maximum 2 couches)

 

Terminer par la purée. Saupoudrer l'ensemble d'un peu de chapelure et de noisettes de beurre.

Enfourner pour 30 mn dans un four préchauffé à 180° (th 3) .

 

 Il faut que le dessus de votre purée soit bien doré.

C'est un délice garanti, léger vouii vouiii et souple.  

Qui en veut une petite part ??

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

G
<br /> <br /> Le hachis parmentier est un plat que tout le monde aime et le faire cuire dans la cocotte ultra plus c'est l'idéal, je copie la recette que je testerai prochainement. Merci Mary et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> qu'est ce que c'est bon le hachis!!je veut bien une par moi pour mon diner :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mmm, j'ador e le hachis parmentier!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rés beau plat et qui plait à tout le monde miam!!! bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un classique....toujours d'actualite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, magnifique ton hachi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma chèr Mary il est Excellent ton hachis bravo bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tes photos nous mettent en appétit... Tu me diras c'est le but ! Je fais également mon hachis avec des oignons revenus et le goût est bien meilleur. Mon père qui le préparait comme cela avec des<br /> restes de viandes.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Y a pas c'est une recette méga gourmande !! C'est toujours super apprécié un bon hachis parmentier et ta façon de procéder est méga gourmande !! Miamm<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre