CÈLERI FAÇON RISOTTO AU BOURSIN.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour. 

Je vous propose une recette que nous avons tous adoré. J'ai trouvé le principe sur le blog de Lydie :

Les petits plats dans les grands  Je n'ai pas suivi sa recette scrupuleusement, j'ai mis ma touche perso comme je le fait souvent. 

Un vrai bonheur, une découverte que je referai trés vite. bref ! un vrai bonheur pour nos palets. 

Voici la recette :

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/celeri10.jpg

 

ingredients-copie-1

Pour 4 personnes :

-  1 boule de céleri rave 

-  2 echalottes

-  1 marmitte de légumes 

-  150 ml de vin blanc 

-  1 boursin ail / fines herbes 

-  Huile d'olive 

-  Sel, poivre 

 

 

 

preparation-copie-1

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/celeri11.jpg

Eplucher le céleri et le débiter en tous petits cubes.

Faire blanchir le céleri dans une casserole d'eau bouillante salée.L'égoutter et réserver.

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile et y faire revenir les échalottes ciselées. Ajouter les céleri en cubes et le faire revenir également en mélangeant régulièrement. Arroser avec le vin blanc, laisser évaporer, baisser le feu et mouiller avec le bouillon, puis laisser mijoter en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que le céleri soit cuit à votre convenance. (ferme ou moelleux selon votre goût).

Quelques minutes avant la fin de la cuisson ajouter le bousin. Lorque le fromage est bien fondu et que le mélange est onctueur, rectifier l'assaisonnement puis servir aussitôt.    

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/celeri12.jpg

C'est une belle découverte, originale et délicieuse.     

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/celeri13.jpg

Vous pouvez présenter votre celeri en risotto, soit en mini cocotte soit dans une assiette. 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

m5tb1mog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
<br /> belle idée merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très agréable j'en suis certaine !! J'aime beaucoup le céleri alors je vais prendre note parce que je saurais aimer c'est sûr !!!<br /> <br /> <br /> Merciii Mary !!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trés trés bon, je vais en refaire et trés vite. <br /> <br /> <br /> Si tu essaies cette recette pense à prendre un photo afin que je te mette à l'honneur sur mon blog. <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une super recette. Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ha oui sa doit etre bon, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super original et surtout trés bon.<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />