POMMES DE TERRE RÔTIES AU THYM.

Publié le par Mary

Hello ....

C'est déjà la fin de la semaine oupsss !! Il faut dire qu'avec les fêtes de Pâques le temps est passé encore plus vite. 

Je partage avec vous aujourd'hui une recette de pommes de terre, simple mais trés agréable à regarder et à manger. 

Alors surtout n'hésitez pas à l'essayer car c'est rapide à faire et trés parfumé. 

 

Voici la recette :

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/pdtthy10.jpg 

 

 ingredients-copie-1

Pour 6 personnes :

-  6 p de terre à chair ferme

-  Un petit bouquet de thym 

-  30 g de beurre

-  6 c à soupe d'huile d'olive 

-  Sel, poivre 

 

 preparation-copie-1

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/pdtthy11.jpg

Laver les pommes de terre. Les entailler sans les couper complètement. 

Badigeonner de la moitié d'huile d'olive et cuire 30 mn environ au four préchauffé à 210° (th 7).

Retirer du four, parsemer de thym entre les tranches. Saler et poivrer. Arroser du reste d'huile. 

Faire cuire 25 à 30 mn. 

Parsemer de beurre en parcelles et de thym frais et servir aussitôt. 

 http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/pdtthy12.jpg

C'est vraiment trés bon et la présentation est top  ... 

 

 

@ Demain pour votre rubrique 


C'est VOUS qui l'avez fait ... 


 

http://idata.over-blog.com/4/22/23/93/Bon-week-end/weekend.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

U
J'adore cette version des pommes de terre, miam !
Répondre
K
<br /> Je fais assez souvent une recette qui y ressemble. Je prends les pommes de terre les plus petites que je peux trouver (qui sont embêtantes à éplucher). Je les cuits avec  la peau. Disons<br /> plutôt que je les précuits puis je les passe au four avec un peu d'huile et du thym. C'est très vite fait. Ta présentation est somptueuse, je la retiens pour les repas "avec invités". Lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mille fois merci Kalypso pour cette excellente recette que je ferais dés que j'ai terminé mon régime. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'ai un petit doute sur le coté "Suédois" avec du thym parce que je n'imagine pas le thym pousser là bas, hi, hi...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mdrrr !! Je suis d'accord avec toi ma petite IPANAMA pas de thym en Suede mais bon....<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle jolie présentation, en effet ! cette recette me fait penser aux pommes de terre rôties de Jamie Oliver , très<br /> bonne aussi.<br /> <br /> <br /> Bises et bon samedi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beau et trés bon ma tite Nini <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ah oui, je les vois bien avec un petit barbecue tes pommes de terre <br /> <br /> <br /> Bisous du soir !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu savais comme c'est bon IPANAMA; En plus çà présent super bien. <br /> <br /> <br /> Oui oui j'appelle le printemps avec des recettes que l'on peut faira au barbecue sans problème<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> vraiment top bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce sont des pommes de terre à la suédoise, non ? Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A çà vraiment je ne sais pas Daphné, mais si tu le dis je veux bien te croire ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité. A trés vite <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, une recette qui fait le tour de la blogosphère ! il faut vraiment que j'essaie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais absolument pas que cette recette faisait le tour des blogs en ce moment. <br /> <br /> <br /> Il faut dire que je n'ai pas trop le temps de les faire moi le tour des blogs et c'est bien dommage. <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai déjà réalisé cette recette pour des invités c'était absolument succulent !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beau à regarder et c'est délicieux. Merci pour ta visite <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />