CLAFOUTIS AUX COURGETTES.

Publié le par Mary

Bonjour tout le monde ...

 

Une belle recette pour manger des courgettes je suis sure que vous allez adorer 

C'est trés léger et en plus la présentation est bien sympa, bref il faut l'esayer vite, vite ... 

 

Voici la recette :

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/clafco10.jpg

 

 ingredients-copie-1

-  2 courgettes de taille moyennes 

-  3 oeufs 

-  200 ml de lait (pour moi demi écrémé) 

-  200 ml de crème fraiche liquide 

-  60 g de parmesan râpé

-  Noix de muscade (je n'en ai pas mis) 

-  Huile d'olive 

-  Sel, poivre

 

preparation-copie-1

 

 

Préchauffer le four à 180°

 

Rincer et sécher les courgettes. Couper les extrémités. Les couper en rondelles trés fines. Badigeonner des moules ronds individuels d'un voile d'huile d'olive (J'ai utilisé des moules en silicone).  Y deposer les rondelles de courgettes comme sur la photo. 

Dans un récipient, fouetter les oeufs en omelette avec le parmesan râpé. Verser le lait et la crème et mélanger. Assaisonner d'un peu de noix de muscade râpée, de sel et de poivre. 

Verser sur les courgettes en les écartant un peu.  

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/clafco11.jpg

Mettre le plat dans le four et laisser cuire 40 mn.     

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/clafco12.jpg

Déguster chaud ou froid avec une salade.     

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/clafco13.jpg

J'ai servi ces clafoutis avec 'les rougets à la crème d'ail' * ICI * et c'était vraiment trés bon. 

 

   

 @ Demain pour une autre recette gourmande ...


 

http://ange0259.a.n.pic.centerblog.net/0083320e.gif


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
<br /> voila une recette que j'aime baucoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une bonne recette qui peut accompagner viande ou poisson (comme toi).<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je souhaiterai faire votre recette mais pourriez vous me dire pour combien de personnes correspond- t-elle<br /> <br /> <br /> Merci encore pour toutes vos recettes, bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp pour ta confiance Dulac et désolée de te répondre aussi tardivement. <br /> <br /> <br /> Alors avec les proportions que j'ai donné j'ai fait 6 petits clafoutis mais tout dépend de la grandeur de ton moule. <br /> <br /> <br /> Si tu fais ma recette surtout ne manque pas de me le dire afin que je puisse te mettre à l'honneur trés vite. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />