MOUSSAKA DE COURGETTES A LA SAUCE BÉCHAMEL.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

Et voilà les vacances sont finies la prochaine fois ce sera Noel, déjà !!! 

Pour aujourd'hui je vous propose une moussaka hum ! Je préfère vous laisser regarder les photos aussi gourmande que ce plat. Il est simple et trés bon. 

 

Voici la recette :

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/moussa10.jpg 

Ingrédients pour 4 personnes :

-  200 g de courgettes 

-  150 g de tomates 

-  Thym 

-  Origan

-  1/2 botte de basilic 

-  1 gousse d'ail 

-  1 oignon 

-  500 g de viande haché de boeuf 

-  500 g de pommes de terre 

-  350 ml de lait 

-  50 g de parmesan 

-  50 g d'Emmental râpé

-  1 bouillon cube de boeuf émiétté

-  2 c à soupe de concentré de tomate

-  2 c à soupe de beurre 

-  2 c à soupe de farine 

-  2 c à soupe d'huile d'olive 

-  Sel, poivre, paprika. 

Préparation :

Rincer brièvement les courgettes et les tomates à l'eau froide. Bien les sécher et enlever les pédoncules. 

Eplucher l'ail et l'oignon. Presser l'ail et émincer finement l'oignon. Laver le basilic et hacher les feuilles. Dans l'huile étuver l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ajouter progressivement la viande hachée et la faire revenir. Assaisonner généreusement. 

Incorporer les fines herbes et le concentré de tomate, faire de nouveau revenir brièvement. 

Préchauffer le four 160 ° (th 5) 

Couper les courgettes et les tomates en rondelles de 5 mm d'épaisseur environ. Laver les pommes de terre, les peler et les couper en fines rondelles. 

Faire fondre le beurre, y faire revenir la farine jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Incorporer peu à peu le lait en fouettant. Laisser mijoter 5 mn puis assaisonner de bouillon de cube émiétté , de sel et de poivre. 

Dans un plat à gratin huilé, répartir en les alternant, la viande hachée, la sauce béchamel, les pommes de terre et les légumes. Finir avec une couche de sauce béchamel. Parsemer des fromages râpés mélangés (parmesan et Emmental).  

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/moussa11.jpg

Enfourner 45 mn environ sur la grille du milieu. 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/moussa12.jpg

Bon appétit !

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/moussa13.jpg

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...


 

http://www.comments20.com/french/wp-content/uploads/2012/03/Bon-Semaine-84.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

S
Je l'ai refaite hier, et c'est toujours aussi bon !
Répondre
B
A faire
Répondre
S
<br /> ça m'a l'air vraiment bon. J'ai fait mes courses et je vais me faire ça demain. Merci Mary pour cette recette. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta confiance. Si tu réalises cette recette penses à prendre une photo afin que je puisse te mettre à l'honneur le samedi. <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne cuisine... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super gratin : complet, gourmand et savoureux !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une moussaka de courgettes, quelle chouette idée !!!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hum j'adore ce plat, je prends la recette que je testerai cette semaine, j'ai tous les ingrédients,  merci pour le partage Mary et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu testes n'oublies pas de prendre une photo (ou 2  ) <br /> <br /> <br /> Tu verras c'est super bon. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très appétissante cette moussaka ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super gourmand<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />