SALADE DE QUENELLES PANÉES ET CHAMPIGNONS.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

Voilà une recette que j'ai faite il y a déjà un moment mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur mon blog. 

Je l'avais répérée chez Hélène et même si j'ai fait quelques modifs je peux vous dire que c'est un plat simple mais original et rapide à faire.

 

Voici la recette :

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/kenelp12.jpg

 

 

ingredients-copie-1

Pour 4 personnes :

-  Une petite boite de quenelles de veau au naturel

-  1 paquet de lardons 

-  1 oeuf 

-  Chapelure 

-  Farine 

-  Mélange de jeunes pousses 

-  200 g de champignons de Paris 

-  Tomates cerises 

-   Vinaigrette de votre choix 

 

 

preparation-copie-1

 

Rincer les quenelles puis bien les égoutter.

Dans des récipients différents préparer l'eau battu avec un peu de sel et de poivre, la farine et la chapelure.

Couper les quenelles en deux et si elles sont grosses les couper en 3.

Les rouler successivement dans la farine, l'oeuf battu puis la chapelure. 

 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/kenelp13.jpg

Faire chauffer un filet d'huile dans une poêle et faire cuire les quenelles panées 10 mn environ en prenant soin de les retourner régulièrement. Les réserver. 

Dans la même poêle faire dorer les lardons sans matière grasse. Lorsqu'ils sont bien dorés les déposer sur du papier absorbant. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/kenelp15.jpg

Laver, émincer et citronner les champignons de Paris.       

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/kenelp16.jpg

Préparer votre salade avec les jeunes pousses tendres, les champignons, les tomates cerises coupées en 2 ou en 4 et les lardons grillés. Assaisonner avec la vinaigrette de votre choix puis ajouter les quennelles panées.  

Servir aussitôt.   

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/kenelp17.jpg

 Original et délicieux !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 

 

http://static.skynetblogs.be/media/57596/dyn008_original_350_200_gif_2622397_a091d6d663bb9e8fddcf5ae8887dcba4.gif


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Salades

Commenter cet article

I
<br /> coucou Mary,<br /> <br /> <br /> j'espère que tes soucis vont quand même pouvoir s'arranger rapidement.. Je suppose que ça a un rapport avec ton résultat d'analyse que tu attendais depuis quelques temps <br /> <br /> <br /> Je te fais un gros bisou !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui tu as tout compris ma belle. Je n'ai pas mis de détails sur mon blog car 'pas envie' :( <br /> <br /> <br /> Je suis sortie d'ou le fait de mon retard sur mon blog. <br /> <br /> <br /> Je sais que tu es en vacances et je suis trés heureuse pour toi<br /> <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> quelle belle idée !! ça change des quenelles en sauce dis donc  Je note sur mes tablettes et merci Mary<br /> pour le partage...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu savais comme c'est bon , simple et original avec une petit boite on peut faire une grande salade gourmande. <br /> <br /> <br /> Tiens pendant que j'y pense j'ai encore trouvé chez toi une recette de mon blog 'les poireaux au jambon à la mijoteuse' je t'ai donc mis à l'honneur pour ce samedi. J'avoue que j'ai un peu honte<br /> pour ce retard qui n'en fini pas mais j'ai vraiment bcp bcp de soucis. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma toute belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sympa comme tout !!! Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai trouvé vraiment trés bon et original. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />