TARTIFLETTE AUX ENDIVES ET NOIX.

Publié le par Mary

Bonjour à tous ...

En ce premier jour de Février, avant les crèpes je vous propose une tartiflette originale et qui a fait l'unanimité chez moi. 

C'est un plat réconfortant et toujours aussi bon. Vous pouvez le présenter soit en version familiale soit en version mini - cocotte. 

 

Voici la recette :

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/tartie10.jpg  

Ingrédients pour 6 personnes :

-  200 g de lardons fumés

-  1 kg d'endives 

-  2 oignons 

-  1/2 Reblochon 

-  Quelques cerneaux de noix 

-  Sel et poivre 

 

Préparation :

 

 http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/tartie11.jpg 

Peler et émincer les oignons. Laver les endives et les émincer grossièrement. Dans une grande poêle, faire suer les oignons avec les lardons pendant 5 mn. Ajouter les endives et faire cuire le tout à feu vif pendant environ 10 mn. Saler et poivrer. 

Préchauffer le grill du four. 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/tartie12.jpg

Répartir la préparation dans un plat allant au four ou dans

6 mini cocottes.

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/tartie13.jpg

Couper le demi Reblochon en lamelles et les poser sur les endives. Mettre au four à 10 cm du grill environ 8 mn, le temps que le fromage fonde et gratine. A la sortie du four parsemer de noix hachées sur le plat ou sur chaque mini cocotte.

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/tartie14.jpg 

Servir aussitôt. 

 

A noter : Vous pouvez rajouter des noix dans la préparation pour plus de croquant. 


 

@ trés bientôt ... 


 

http://mamietitine.unblog.fr/files/2008/11/1189216436.gif

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

A
<br /> Coucou Mary ! Merci pour cette recette de tartiflette très originale ! Ca a l'air vraiment succulent, j'ai hâte de la réaliser.<br /> <br /> <br /> La nouvelle bannière est parfaite, ça rend vraiment bien ! A bientôt sur le forum ! ^^<br /> <br /> <br /> Ange-Lina. ;o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma toute belle.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments qui me touchent bcp. La bannière est vraiment belle mais ce que tu as fait est au moins aussi beau. J'adoreeeeee <br /> <br /> <br /> Du fond du coeur je te dis un GRAND MERCIIIIIII <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tellement plus light<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, originale cette tartiflette !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum voila une recette gourmande comme je les aimes bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel bonheur de te lire ma petite Axoulle. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je connaissais mais pas avec les noix, ça doit apporter un croquant très agréable <br /> <br /> <br /> Alors ça y est, tu as changé ta bannière.... elle est jolie la nouvelle, elle fait "terroir" avec les pichets et aussi en la voyant on s'attend à de la bonne cuisine conviviale, parfait ! <br /> <br /> <br /> Je donne mon avis, même si on me le demande pas, hi, hi.... j'aime un peu moins la partie en noir et blanc, mais d'un autre coté elle met en valeur la partie couleur.... <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon vendredi !<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Mary<br /> <br /> <br /> ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue te faire un p'tit coucou, j'espère que tu vas bien, trop trop bon ton plat et c'est bien original avec les noix, pleins de bisous et à très vite<br /> <br /> <br /> buddlehia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma belle, <br /> <br /> <br /> Comme je suis heureuse de te lire si tu savais ...<br /> <br /> <br /> Je pense souvent à toi mais la vie va si vite que je n'ai pas le temps de me retourné et voilà déjà l'automne de ma vie que est présente. <br /> <br /> <br /> Je te fais mille gros bisous et à trés vite ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />