LÉGUMES D'HIVER RÔTIS AUX LARDONS.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

Vous allez bien aujourd'hui ? 

Je vous propose pour ce dernier jour du mois une recette de saison, originale et délicieuse. Cela peut-être un plat coumplet (ce fût mon choix) ou un accompagnment pour une viande blanche. 

 

Voici la recette :

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bettpo10.jpg 

Ingrédients pour 4 personnes :

-  500 g de potiron (courge) 

-  4 p de terre 

-  2 hetteraves cuites 

-  1 oignon

-  125 g de lardons fumés 

-  100 g de féta 

-  Thym, romarin

-  Huile d'olive 

-  Sel, poivre 

 

Préparation :

Peler les légumes. Eliminer les graines du poriton et couper la chair en gros cubes. Couper les p de terre en dés, l'oignon en lamelles. Mettre les légumes, sauf les betteraves, dans un plat à four, les parsemer d'un peu de sel, de poivre, de romarin effeuillé et les arroser d'un filet d'huile et d'un demi verre d'eau. 

Mélanger et cuire environ 45 mn au four préchauffé à 180° en remuant 2 ou 3 fois pour que les légumes dorent régulièrement. 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bettpo11.jpg

Ebouillanter les lardons fumés 2 mn et les égoutter. Les ajouter aux légumes 15 mn avant la fin de la cuisson ainsi que les betteraves coupées en gros cubes et le thym. 

Mélanger le tout. Couper la féta en cubes, les émietter sur les légumes avant de servir. 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bettpo12.jpg 

Il ne vous reste plus qu'à vous égaler !

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bettpo13.jpg

A noter : Perso j'ai voulu en faire un plat complet j'ai donc rajouter dessus mes légumes un oeuf mollet. Hum !! C'était vraiment parfait. 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 

 

http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/ucrhz2p3.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

L
<br /> hum, divin avec l'oeuf pochet dessus !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> impeccable pour le dîner<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avec l'oeuf en plus : c'est extra !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié l'oeuf avec ces légumes c'est un petit plus qui plait énormement. <br /> <br /> <br /> J'ai vu ton concours sur ton blog j'aimerai bien pouvoir y participer. <br /> <br /> <br />  Pour ta viste ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les légumes rôtis, c'est tellement plus savoureux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui nous aussi on adore les légumes. <br /> <br /> <br />  ET BISOUS <br /> <br /> <br /> <br />